Je vous presente une recette d un parfait dessert : Gâteau de biscuits cremeux au cafe et au Nutella qui sera ideal pour accompagner vos boissons. C’est un Gâteau de biscuits cremeux au cafe et au Nutella qui porte bien son nom :

savoureux ! Une fois que vous avez goûte à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Ingredients :
——

– 24 biscuits Gold Saiwa

– 50 g de sucre glace

– 500g de cafe amer

– 200 g de crème fraîche

– 120 g de mascarpone (ou de ricotta)

– Nutella

– Cacao

Preparation :

Comment realiser ce Gâteau de biscuits cremeux au cafe et au Nutella ?
——

Penser d abord à fouetter la crème avec le sucre glace dans un bol et à l’aide du batteur electrique. Ramollir le mascarpone avec une tasse de cafe et ajouter la crème au melange en remuant de bas en haut.

Verser l’autre tasse de cafe dans un bol et la diluer avec 2 cuillères à soupe d eau. Tremper les biscuits dedans. Faire une couche sur un plateau ou une assiette.

Faites couler la crème au cafe sur les biscuits. Ajouter quelques cuillères à soupe de Nutella et recouvrir d une autre couche de biscuits legèrement trempes.

Continuer à faire les couches de cette manière jusqu’à ce que tous les ingredients soient epuises.

Mettre le gâteau de biscuits cremeux au cafe et au Nutella au refrigerateur pendant 1 heure. Saupoudrer de cacao en poudre et servir.

Votre Gâteau de biscuits cremeux au cafe et au Nutella est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis