Je vous presente une recette très facile et très rapide à realiser et, compte tenu de sa simplicite, elle peut être un excellent accompagnement d une boisson ou d un mojito.

Il s’agit d une delicieuse recette : Gâteau aux pommes fourre à la crème à essayer avant de mourir. Recette très simple à realiser et elle emerveillera vos papilles en vous faisant voyager. En fait, l’effet moelleux qui rend ce plat gourmand !

Concoctez cette recette pour toute la famille ! Petits et grands l’adoreront !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


1 cuillère à cafe de levure chimique

q.s. de lait

300 g de farine

80 ml d huile d olive extra vierge

70 g de sucre

100 g de beurre

Pour la crème :

250 ml de lait

2 cuillères à soupe de maïzena ou de farine

60 g de sucre

1 jaune d œuf

Zeste d un petit citron (ou une pincee de sucre vanille)

2 pommes moyennes

Preparation :


PREPARER LA CREME ANGLAISE : travaillez le jaune avec le sucre dans une casserole avec un fouet à main.

Chauffer le lait puis deplacer la casserole sur la cuisinière. Melanger avec le fouet puis ajouter le lait lentement.

Incorporez le zeste de citron entier puis l’amidon petit à petit.

Toujours mixez avec un fouet pour eviter la formation de grumeaux. Dès que la crème epaissit, la retirer de la casserole. La verser dans un recipient bas et large et la couvrir avec un film de contact. Laisser refroidir juste le temps de preparer la base.

Coulez la farine dans le robot. Additionnez la levure, le sucre, l’œuf et le beurre. Laisser agir et ajouter un peu de lait si besoin.

Ensuite, prendre la pâte, la diviser en deux parties, une plus grande et les etaler. Placez la plus grande base dans un moule à gâteau de 20 à 22 cm. La piquer avec une fourchette et la remplir crème.

Épluchez et ciselez les pommes en petits morceaux. Les ajouter à la crème, puis saupoudrer de sucre cristallise. Ensuite, placer l’autre pâte sur le dessus et fermer le gâteau. Cuire au four prechauffe à 180 ° environ 30 minutes. Enlevez du four et laisser tiedir. Saupoudrer de sucre glace et servir le gâteau aux pommes fourre à la crème

N’hésitez pas à le partager avec vos amis