Les amateurs des recettes rapides trouvent toujours une bonne raison d’en manger ! Pas besoin d’être un parfait chef pour préparer ce genre de cakes ! Avec la recette de ce Gâteau au yaourt version mascarpone au citron ci-dessous, vous ferez admirer toute votre famille et vos invités !

Il est en fait prêt en 20 à 30 minutes, et régalez-vous !!

Ingrédients :

– 3 œufs

– 250 de mascarpone

– 225 g de sucre semoule

– 1/2 sachet de levure chimique

– 225 g de farine (+ pour le moule)

– beurre pour le moule

Pour le sirop :

– 2 citrons non traités

– 20 cl d’eau

– 200 g de sucre semoule

Préparation :

Comment réaliser ce Gâteau au yaourt version mascarpone au citron ?

Préchauffez au premier lieu votre four à 180°C.

Fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez le mascarpone.

Mélangez la levure avec la farine et incorporez-les petit à petit, tout en fouettant, jusqu’à obtenir une texture homogène.

Beurrez et farinez un moule puis versez la pâte et enfournez pour 35 à 45 min en surveillant bien la coloration. Si nécessaire, en fin de cuisson, couvrez-le d’une feuille d’aluminium, côté brillant à l’extérieur, pour qu’il ne brunisse pas. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau au cœur du gâteau. Elle doit ressortir propre.

Lavez et prélevez les zestes des citrons avec un zesteur ou un économe puis taillez-les très finement. Pressez le jus des citrons. Réservez.

Mettez-les dans une casserole, recouvrez d’eau froide et portez à ébullition. Égouttez-les et recommencez l’opération 3 fois. Une fois les zestes blanchis 4 fois, mettez-les dans une casserole avec l’eau, le jus de citron et le sucre puis portez le tout à ébullition pour obtenir un sirop.

À la sortie du four, patientez 5 min avant de démouler le gâteau. Déposez-le sur un serviteur. Réalisez une dizaine d’entailles au couteau sur le gâteau. Versez peu à peu le sirop de manière à ce que le gâteau s’en imprègne. Déposez les zestes confits au centre.

Laissez enfin tiédir et dégustez tiède ou à température ambiante.

Votre Gâteau au yaourt version mascarpone au citron est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis