Je vous présente une recette professionnelle à faire chez soi, un gâteau au café sans cuisson qui représente un délicieux dessert, qui a toute la saveur de l’île. Au premier coup d’œil, il vous séduira grâce à sa facilité et après la première bouchée vous l’apprécierez encore plus.
Peu d’ingrédients, peu de temps de préparation, un dessert rafraîchissant aux arômes de café et de crème fouettée. Quoi demander de plus ?
Ingrédients :
20 à 25 biscuits Graham
8 cuillères à soupe de mélange instantané d’espresso, divisé
Cuillères à thé d’extrait de vanille
1L de crème 35 %, réfrigérées
60ml de lait
125g de sucre en poudre
Cuillères à soupe de poudre de cacao
Préparation du Gâteau au café sans cuisson :
Dans un grand bol, combiner tout d’abord 3 cuillères à soupe de mélange d’espresso instantané avec la crème.
Une fois dissous, ajouter le sucre en poudre et de la vanille et fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que des pics rigides se forment.
Dans un plat peu profond, mélanger le lait et 5 cuillères à soupe de mélange d’espresso instantané.
Tremper ensuite un biscuit Graham dans ce mélange pendant quelques secondes avant de le placer au fond d’un plat de cuisson 9 x 13 pouces. Répétez jusqu’à ce que vous obteniez une couche complète au fond du plat.
Étaler 1/3 du mélange de crème sur les biscuits Graham.
Déposer une autre couche de biscuits Graham imbibés sur la crème, puis un autre 1/3 du mélange de crème, puis une autre couche de biscuits, puis le 1/3 restant de la crème.
Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer au moins 3 heures. Transférer au congélateur pendant 1 heure pour un gâteau plus ferme.
Saupoudrer finalement de poudre de cacao et servir.