C’est l’un des meilleurs desserts que j’ai eu sur ma table de réveillon de Noël, Flan aux œufs à la vanille et au caramel. Une recette pour votre réveillon de Noël ou le réveillon du jour de l’an. Vous pouvez la préparer à l’avance. Bien sûr testée et approuvée.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ce merveilleux Flan aux œufs à la vanille et au caramel, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Ingrédients :

– 5 œufs

– 750 ml de lait entier

– 10 morceaux de sucre pour le caramel

– 1 gousse de vanille

– 150 g de sucre

Préparation :

Comment réaliser ce Flan aux œufs à la vanille et au caramel ?

Tout d’abord verser 1 càs d’eau dans une casserole et ajouter 10 morceaux de sucre. Faire cuire jusqu’à ce que le mélange brunisse. Le verser dans le fond d’un moule à flan rectangulaire.

Couper la gousse de vanille en deux et la priver de ses graines internes. Porter le lait à ébullition dans une autre casserole en y ajoutant 50 grammes de sucre.

Parfumer avec la vanille. Puis, éteindre le feu et laisser la préparation tiédir en couvrant la casserole. Fouetter les œufs au batteur électrique avec le sucre restant. Incorporer petit à petit le lait tiédi.

Puis, couvrir le caramel de ce mélange. Enfourner 50 minutes au bain-marie à 120 °. Sortir le flan aux œufs à la vanille et au caramel du four, mais le garder dans le moule.

Laisser tiédir, d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Votre Flan aux œufs à la vanille et au caramel est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis