Feuilleté tartiflette : Un simple délice !

Je vous propose une recette assez spéciale d’un apéritif de luxe, il est gourmand, croquant. Il est idéal pour une soirée d’automne ou comme proposition d’un apéritif de déjeuner ou un gouter. Je vous assure que c’est une entrée savoureuse, très simple, laissant un goût spécial en bouche.

Ils sont à peu près la définition d’irrésistible !

Ingrédients :

1 Pâte feuilletée

120g Lardons

2 Pommes de terre

120g fromage

1 Jaune d’œuf

Préparation :

Comment préparer ce feuilleté tartiflette ?

Préchauffez tout d’abord votre four à 200°C.

Pelez et rincez les pommes de terre puis plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée. Une fois cuites, coupez les pommes de terre en rondelles puis le fromage en lamelles.

Pendant ce temps, faites revenir les lardons et l’oignon émincé sans ajouter de matière grasse dans une poêle. Égouttez-les, puis placez-les sur du papier absorbant.

Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Disposez des rondelles de pommes de terre en haut au centre de la pâte, et descendre jusqu’au centre inférieur de la pâte. Couvrir avec les lardons et les tranches de fromage.

Coupez légèrement en diagonale des bandes de pâte d’environ 2cm de large, de la garniture vers le bord. Faites ces bandes de chaque côté. Prenez les 2 premières bandes et repliez-les sur la garniture en les croisant. Coupez l’excès de pâte dans la longueur. Recommencez avec toutes les bandes. Fermez bien la garniture en soudant les bords des 2 extrémités. Badigeonnez le feuilleté de jaune d’œuf et enfournez 20 minutes.

Votre feuilleté tartiflette est maintenant prêt !