PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Je vous présente une recette toute simple que vous allez aimer. Ragoût d’agneau aux pommes de terre et champignons ; facile par excellence et très moelleuse, une recette traditionnelle et familiale transmise de génération en génération. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon !

Un plat qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture moelleuse forment un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Épaule d’agneau 1 kg

Pommes de terre 300 g

Gousses d’ail 2

Céleri 2

Huile d’olive extra vierge 5 cuillères à soupe

Vin blanc 1 verre

Laurier séché 2

Cèpes 300 g

Oignon 1

Carottes 2

Bouillon de légumes 2 louches

1 branche de persil

Menthe 1 brin

Sel au goût

Poivre au goût

Préparation : Ragoût d’agneau aux pommes de terre et champignons


Faites d’abord chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et faites dorer la viande à feu soutenu pendant 5 à 6 minutes. Retirez-le et garde-le de côté. Mélangez l’oignon, les carottes et les tiges de céleri dans un bol avec un mixeur, ajoutez à l’huile chaude environ dix minutes. Faites revenir la viande et mettez feuilles de menthe.

Ajoutez le vin et mettre à cuire à feu moyen pendant une heure, en ajoutant progressivement le bouillon pour garder la sauce de cuisson toujours douce. Sel et poivre.

En même temps, épluchez les pommes de terre et laissez-les entières, grattez les champignons et nettoyez-les avec du papier absorbant humidifié, puis coupez-les verticalement.

Faites revenir l’ail dans l’huile restante, ajoutez les pommes de terre et faites-les cuire 15 minutes avec le laurier. Ajouter les champignons, le persil haché et poursuivre la cuisson encore 15 minutes, saler et poivrer.

Servir l’épaule tranchée avec sa sauce, les champignons et les pommes de terre.