La recette circule beaucoup dans les thermomètres en ce moment et ça a attiré mon attention, et pour cause, c’est bon !!! Pour accompagner une salade verte, pour le dîner, en entrée de votre choix… peut se faire sans Thermomix, il suffit de faire dorer et laisser mijoter un peu les poireaux émincés. Jusqu’à ce qu’elles deviennent très molles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 blancs de poireaux moyens

2 belles cuillères à soupe de mascarpone

Fromage râpé

1 pâte feuilletée maison ou du commerce

2 c. à soupe d’huile d’olive

2 pavés de saumon sans peau (environ 300 g)

1 jaune d’œuf

sel poivre

Préparation

:Comment préparer ce Feuilleté crousti-crémeux saumon poireaux ?


Préchauffer le four à 190° C. Rincer les blancs de poireaux et les couper en fines tranches. Placer les tranches de poireau dans un bol et ajouter l’huile d’olive. Mettre le saumon au VAROMA (côté peau vers le bas), puis programmer 10 min .

Les poireaux doivent être fondants. Sinon, prolongez le temps de cuisson d’une minute ou deux. Ajouter le mascarpone aux poireaux Sel et poivre, puis mixer 30 sec/vitesse 1. Refroidir.

Disposer les choux du commerce ou les petits pains maison sur une assiette d’environ 30 cm. Déposez-le sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé. Au centre de la pâte, plier le saumon tranché (sans peau)  en lanières de 10 cm de largeur maximum.

Nappé de sauce aux poireaux, puis de fromage râpé. Couper des bandes de pâte de chaque côté du milieu où se trouve la sauce saumon et  poireaux. Attachez les extrémités lâches, puis les bandes l’une après l’autre, en alternant les côtés pour que les bandes se croisent.

Faire dorer le dessus de la pâte feuilletée avec l’œuf battu, puis enfourner  30 minutes.

Ici, Le Feuilleté crousti-crémeux saumon poireaux !