Quoi de mieux que de vous dorloter avec un délice ? Surprenez vos invités et savourez les bienfaits d’un feuilleté aux courgettes jambon cru et mozzarella, en effet il s’agit d’un délicieux rustique et savoureux à servir en apéritif ou en plat principal. Pâte feuilletée croquante et la garniture riche et filandreuse rendent ce délice vraiment appétissant et adapté à de nombreuses occasions.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez apporté ce feuilleté sur la table, il disparaîtra dans quelques minutes !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
1 pâte feuilletée rectangulaire

350 à 400 g de courgettes surgelées

1 c. à Soupe de crème fraîche épaisse (facultatif)

2 c. à Soupe de sauce tomate cuisinée en tube Panzani

1 oignon moyen

1/2 « marmite de bouillon de légumes Knorr»

1 1/2 tranche de jambon blanc

Du râpé de jambon fumé (environ 60 à 80 g)

1 boule de mozzarella (voire 1 et 1/2).

Préparation :

———-
Faites décongeler les courgettes. Dans une poêle, faites ensuite revenir l’oignon finement émincé dans un peu de matière grasse. Additionnez ensuite les lamelles de courgettes et la 1/2 « marmite de bouillon de légumes Knorr ». Mixez et cuire les légumes quelques minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent fondantes en incorporant crème fraîche et sauce tomate avant la fin de la cuisson.

Gardez et laisser complètement tiédir. Dépliez la pâte feuilletée et la poser sur une plaque allant au four. Sur son centre, déposez le jambon, puis les courgettes, le râpé de jambon fumé et enfin la mozzarella en tranches.

Refermez le feuilleté. Dorez le feuilleté si vous le souhaitez. Faites cuire 30 à 35 minutes à four préchauffé à 200°C. Servir chaud !!