Voici une recette qui va vous plaire sans doute ; un roulé de courgettes au fromage et au saumon fumé ; un pur délice ! À l’heure de l’apéro, les chips, pistaches et autres cacahuètes font toujours mouche. Mais il est temps de proposer un amuse-bouche digne de ce nom à vos convives ! réalisez et dégustez ce plat.

C’est une recette que je remonte car elle est d’actualité.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– De l’huile d’olive.

– 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

– 50 g de farine.

– 3 blancs d’œuf montés en neige.

– 4 courgettes.

– Du sel et du poivre.

– 3 œufs.

– Du fromage ail & fines herbes.

– Quelques tranches de saumon fumé.

Préparation :

———-
Commencez d’abord par râper vos courgettes avec une mandoline. Coulez un filet d’huile d’olive dans votre poêle et faites revenir vos courgettes râpées. Assaisonnez de sel et de poivre et mettez hors du feu quand les courgettes sont cuites.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec la crème fraîche et la farine, puis additionnez petit à petit vos blancs d’œuf préalablement montés en neige et mélangez avec une Maryse.

Enfin, incorporez vos courgettes râpées et mélangez afin d’uniformiser votre préparation. Versez votre mélange sur un plat allant au four et étalez bien. Mettez le tout au four pendant 20-25 minutes à 200 °C.
Sortez votre plat du four et recouvrez toute la surface de votre roulé de fromage ail et fines herbes. Étalez tout et recouvrez enfin de tranches de saumon fumé. Enroulez doucement et filmez votre roulé avant de le mettre une heure au frais. Ciselez le roulé en tranches avant de servir.