Je vous presente une recette que vous pouvez preparer avec vos enfants très facile et très rapide à realiser et, compte tenu de sa simplicite, vous pouvez l’accompagner d une bonne salade fraiche ou d une boisson si vous le souhaitez, pour un diner festif, un buffet ou une collation entre vos amis !

Je parle de l’irresistible Feuillete au foie gras et aux pommes ou le synonyme du vrai delice !

Ingredients :

– 3 belles pommes

– 200 g de foie gras de canard cuit ou mi-cuit

– 1 jaune d œuf

– 2 rouleaux de pâte feuilletee

– 1 cuillère à cafe de baies roses concassees

– 1 jus de citron presse

– 2 pincees de quatre-epices

Preparation :

Comment alors preparer ce Feuillete au foie gras et aux pommes ?

Penser d abord à prechauffer le four à 180°C (thermostat 6). Decouper 8 cercles dans la pâte feuilletee. Peler les pommes, les epepiner puis les arroser avec le jus de citron. Couper les pommes en lamelles.

Deposer sur quatre cercles de pâte des lamelles de pommes. Saupoudrer de quatre-epices, ajouter un morceau de foie gras puis, de nouveau, quelques lamelles de pommes. Parsemer de baies roses concassees.

Humidifier le bord de chaque feuillete au pinceau. Recouvrir avec les seconds cercles de pâte. Presser fermement les bords afin de les souder. Battre le jaune d œuf avec quelques gouttes d eau.

Dorer chaque feuillete avec le jaune d œuf battu.

Les deposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurise. Glisser à four moyen pendant 15 minutes environ (jusqu’à ce que les feuilletes soient dores).

Votre Feuillete au foie gras et aux pommes est prêt !

Servir chaud en entree, accompagne d un chutney aux pommes epicees. D’une façon plus classique, accompagne d une salade de mâche ou de jeunes pousses d epinard.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis