Exquise mousse aux châtaignes et aux chocolats : un dessert typique d’automne


Désirez-vous servir un bon dessert et délicieux durant les fêtes ou vacances de Noël, l’exquise mousse aux châtaignes et au chocolat est une meilleure alternative. Elle est également idéale pendant la belle saison automnale. La préparation s’avère très facile, toutefois elle demande un peu de patience étant donné qu’ils existent des étapes nécessitant beaucoup de temps. N’hésitez pas alors à préparer cette mousse pour régaler toute la famille.

Ingrédients nécessaires pour la préparation

___________________
Dans le cas où vous désireriez réaliser une exquise pousse aux châtaignes et au chocolat, l’utilisation des ingrédients suivants est obligatoire :

350 g de châtaignes

250 g de mascarpone

100 g de sucre en poudre

120 g de chocolat noir

50 g de beurre

50 g d’amaretti

1 gousse de vanille

1 petit verre de liqueur Amaretto type Disaronno

Préparation :

___________________
Pour réussir à réaliser, une exquise mousse aux châtaignes et au chocolat, commencez par le rinçage des marrons dans de l’eau courante. Pratiquez la coupe classique sur chacun d’eux et faites bouillir pendant 15 minutes dans une cocotte-minute. Une fois prêts, égouttez-les puis épluchez. Hachez au mixeur et ajoutez ensuite le verre liqueur, le mascarpone et les graines de gousse de vanille.  Mixez le tout avec du sucre glace.

Ensuite, travaillez la pâte à l’aide d’une spatule pour éliminer les grumeaux qui se sont formés. N’arrêtez pas jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène et compact. Puis, coupez les chocolats en plusieurs petits morceaux et faites-les fondre au bain-marie. Ajoutez ensuite le beurre déjà réduit en cubes et mélangez le tout jusqu’à ce que ces ingrédients soient agglomérés.

Par ailleurs, ajoutez le chocolat à la crème de marrons et mascarpone. Puis, mélangez ces derniers jusqu’à homogénéité parfaite. Remplissez une poche à douille avec ce mélange.

Enfin, remplissez 4 bols individuels avec la crème et décorez chaque portion à l’aide de macarons.