Biscuits croquants à l’avoine et au chocolat à : goûter à saveur incomparable


Si vous ne savez plus quoi servir au petit-déjeuner ou durant le goûter, les biscuits croquants à l’avoine et au chocolat peuvent être une aide efficace pour vous. Avec sa saveur incomparable, tous vos proches vont l’adorer. De plus, cette recette est facile de préparation et peut être prête en peu de temps. Et les ingrédients de base utiles pour la réaliser sont des produits simples et habituels. Dans le cas où vous vous voulez vous régaler avec une bonne sucrerie, opter pour ces biscuits à goût chocolaté.

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation

___________________
Si vous décidez à préparer des biscuits croquants à l’avoine et au chocolat, vous aurez besoin de :

150 g de flocon d’avoine

50 g de beurre

1 œuf

40 g de sucre

40 g de cassonade

30 g de pépites de chocolat

15 g de 00 de farine

3 g de levure chimique pour gâteau

120 g de Nutella

Préparation :

___________________
Pour une exécution parfaite des biscuits croquants à l’avoine et au chocolat, occupez-vous d’abord des flocons d’avoine. Prenez-les et mettez dans un mixeur puis hachez-les finement.

Ensuite, prenez un bol, mettez les œufs dedans avec le sucre granulé et la cassonade. Fouettez jusqu’à obtention d’un mélange clair. Puis ajoutez la farine 00, les flocons d’avoine, la levure chimique ainsi que le beurre préalablement fondu.

Par ailleurs, remuez avec une cuillère en bois puis ajoutez les pépites de chocolat. Continuez à mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Avec un emporte-pièce, formez des disques de 5 cm sur une plaque à pâtisserie et recouvrez de papier sulfurisé. Espacez bien vos disques pour qu’ils ne collent pas entre eux lors de la cuisson.

Enfin faites cuire au four statique, préchauffé à 170° pendant 16 minutes ou jusqu’à obtention de surface dorée.  Garnissez vos biscuits de Nutella. Vous pouvez maintenant les servir.