Évier bouché, n’appelez pas le plombier – jetez-y une cuillère à café | Répare le maintenant !

Charline Stengel
4 Min de lecture

Les éviers bouchés causent beaucoup d’inconfort et peuvent avoir de nombreuses causes différentes. Grâce à cette méthode naturelle, vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier pour régler votre problème en quelques minutes.

Tout le monde a connu un évier bouché à un moment de sa vie. Entre la méchanceté et l’odeur, la plupart du temps j’appelle le plombier et paie la facture, ce qui n’est pas bon marché. Pouvez-vous l’éviter? Il existe une astuce de bricolage qui peut résoudre la situation et n’importe qui, même une personne inexpérimentée, peut le faire.

 Quelles sont les causes des éviers bouchés ?

Chaque fois que le tuyau de vidange de l’évier tombe en panne, tout s’accumule et laisse l’eau sale flotter. Je n’aime pas l’odeur du tuyau, il n’y a donc aucun moyen de le réutiliser.

Que feriez-vous dans ce cas ? Un plombier a été appelé pour régler le problème rapidement. Avant de demander conseil pour trouver des remèdes naturels pouvant être utilisés pour régler le problème et éviter de payer des factures de plomberie, il est important de comprendre ce qui cause le blocage, sauf dans les cas très graves.

Ce sont le plus souvent :

Accumulation de chaux

Accumulation de nourriture

L’accumulation de cheveux et de cheveux a créé une tumeur obstruant le tube

Une combinaison de détergents, de savons et de produits chimiques a créé un gâchis qui obstrue les drains

Différents types d’objets (auquel cas une intervention professionnelle est nécessaire)

La saleté s’accumule avec le temps.

Une fois la cause identifiée, vous pouvez agir en conséquence grâce aux conseils que nous vous donnons.

 BOUCHAGE D’EVIER, ASTUCES NATURELLES POUR DEBOUCHER

L’eau, la nourriture et les autres éléments qui obstruent les canalisations domestiques provoquent non seulement des obstructions, mais également des odeurs désagréables.

Trois ingrédients naturels aux propriétés corrosives et irritantes dissolvent ces dépôts et aident à rétablir la libre circulation. Le premier ingrédient est le carbonate de sodium, qui est bon marché, facile à trouver, blanc et granuleux. Il est utilisé à la place du bicarbonate de sodium car il est plus caustique en raison de sa forte teneur en alcali.

Agit directement comme déodorant, dégraissant et désinfectant. Semblable au vinaigre de vin blanc, cet ingrédient est apparenté au vinaigre de vin et est une solution issue de la fermentation des sucres. Ses atouts sont les cure-calcaires et les cure-pipes ainsi que les détartrants. Dans les deux types ci-dessus, de l’eau chaude est ajoutée pour faire réagir les ingrédients et éliminer tout résidu pour nettoyer les tuyaux.

 Les dosages nécessaires pour un remplissage de taille moyenne sont :

Carbonate de sodium

Cuillères à soupe

Un demi-verre de vinaigre

1 litre d’eau chaude

Si le blocage est critique (vérifiez toujours la cause en premier), la quantité augmente :

Carbonate de sodium 6 cuillères à soupe

1 verre de vinaigre

Eau chaude 1 litre et demi le plus rapidement possible

Ajouter du vinaigre pur et laisser reposer 5 minutes

Verser de l’eau chaude – ne jamais bouillir – stimulera ce processus et gardera les tuyaux propres.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *