Il est évident chez les hommes et femmes, à quel point il peut être ennuyeux de retrouver des cheveux emmêlés dans le caniveau de douche !

C’est un problème qui peut souvent s’avérer très difficile lors du nettoyage. Cependant, vous pouvez essayer de résoudre ce problème sans faire appel à un plombier et ainsi économiser de l’argent.

Aujourd’hui, avec la flambée de l’inflation, économiser de l’argent est ce que nous essayons tous de faire. L’art de se débrouiller est donc vraiment fondamental.

Dans ce cas, grâce à cette page, il est possible de découvrir une astuce ingénieuse pour pouvoir enfin libérer le caniveau de douche de l’importante accumulation de cheveux et de squames.

Cette astuce nous parvient évidemment grâce à la sagesse de nos grands-mères qui, comme nous, se sont retrouvées confrontées aux mêmes nuisances agaçantes.

À ce stade, au lieu d’essayer d’utiliser des produits chimiques qui vous donneront de très mauvais résultats, essayez de suivre cette méthode que vous trouverez ci-dessous.

De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent et résoudre le problème en quelques instants.

L’intervention ciblée à utiliser pour libérer le caniveau de douche des cheveux est vraiment très simple.

D’abord, vous devez vous procurer un fil suffisamment long ou un cintre en métal que vous utiliserez pour suspendre vos vêtements. Ensuite, vous devez créer un crochet à la base du fil puis l’insérer dans le drain.

Lorsque vous avez atteint la zone affectée avec le fil, essayez d’utiliser le crochet pour attraper les poils et les poils qui bloquent le drain, puis retirez soigneusement le tout.

Croyez-moi : l’opération est très simple et vous ne devez prendre aucun risque pour la réaliser.

Finalement, vous pourrez enfin voir la « saleté » qui bloquait le drain. En utilisant cette astuce simple et rapide, vous économiserez du temps et de l’argent.

Pourtant, il existe un autre petit problème que votre caniveau de douche peut vous poser et pour savoir comment le résoudre, il vous suffit de continuer à lire.

Bonde de douche : apprenez à éliminer les mauvaises odeurs sans utiliser de produits chimiques.

Une odeur désagréable peut également atteindre votre nez en provenance du caniveau de douche. Pour éliminer cette odeur il vous suffit de suivre la méthode décrite ci-dessous.

Versez simplement une demi-bouteille de vinaigre dans le drain de la douche. Vous devez ensuite laisser agir cet ingrédient pendant au moins 4 heures.

Une fois le temps ci-dessus écoulé, il vous suffit de faire couler de l’eau bouillante dans les égouts. En utilisant cette méthode votre canalisation sera exempte de mauvaises odeurs et vous n’aurez plus à vous boucher le nez avant d’entrer dans la salle de bain.

Après avoir découvert ces méthodes DIY à la portée de tous, il ne reste plus qu’à les utiliser au bon moment et à apprécier le résultat.

Libérez ainsi votre caniveau de douche des mauvaises odeurs et de l’accumulation de cheveux et vous verrez immédiatement la différence.