Mais à quel point est-il difficile de garder votre salle de bain propre et sans odeur ? Tant! Naturellement, cet environnement est facile à salir et peut causer divers problèmes tels que la moisissure et l’humidité.

Par conséquent, afin de le garder propre à tout moment, nous utilisons la plus large gamme de détergents disponibles sur le marché, ignorant le fait qu’ils peuvent polluer l’environnement.

Alors, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment vous pouvez résoudre ces problèmes dans votre salle de bain et la garder toujours propre en utilisant simplement un verre de gros sel !

Le drain des toilettes pue

Dès que vous entrez dans les toilettes, il est courant de remarquer une odeur nauséabonde provenant du drain des toilettes. La première chose à faire dans de tels cas est de jeter différents détergents parfumés pour neutraliser l’odeur.

Heureusement, le sel peut vous aider. Comment? Regardons-le ensemble ! Versez le gros sel dans un verre, versez-le dans l’évier et laissez-le reposer toute la nuit. Le lendemain, versez simplement de l’eau bouillante dans le seau en faisant attention de ne pas vous brûler, et adieu la puanteur !

Le sel a une fonction d’adsorption et neutralise les mauvaises odeurs de la canalisation !

Tache jaune dans les toilettes

Un autre problème couramment rencontré dans les salles de bains est la formation de certaines taches jaunes dans les toilettes dues au calcaire, qui a tendance à prendre la couleur de l’acide urique et à jaunir. Mais même dans ce cas, le sel vient à la rescousse avec ses puissants pouvoirs nettoyants et abrasifs.

Ajoutez ensuite un verre d’eau grossièrement salée pour obtenir un mélange plus compact et étalez-le sur la tache jaune à l’aide d’un pinceau.

Ensuite, laissez agir toute la nuit et frottez avec une brosse pour enlever les taches. Les taches jaunes ne sont que de mauvais souvenirs !Pour rendre ce remède plus efficace et éliminer les taches jaunes, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude au mélange.

Pour toilettes et douches

Le sel est également très efficace pour nettoyer les toilettes et les douches jaunies, car il possède de puissantes propriétés blanchissantes et abrasives et peut éliminer les taches les plus tenaces. En fait, ce n’est pas un hasard s’il peut également être utilisé pour blanchir les vêtements et enlever les taches jaunes sans recourir à l’eau de javel !

Dans ce cas, il est recommandé de le combiner avec du bicarbonate de soude comme agent nettoyant très efficace. Ensuite, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de gros sel avec de l’eau jusqu’à épaississement. Frottez ensuite les sanitaires de la salle de bain avec une éponge et laissez agir quelques heures.

Tirez la chasse d’eau pour la dernière fois et vos toilettes brilleront à nouveau.

Protection contre l’humidité et la moisissure

S’il y a une pièce de votre maison qui est sujette à l’humidité et à la moisissure, c’est bien la salle de bain. Heureusement, cependant, le sel est bien connu pour ses propriétés absorbantes, notamment sa capacité à absorber l’excès d’humidité. N’oubliez pas qu’il sert à fabriquer un déshumidificateur naturel à faire soi-même !

Il suffit donc de remplir un bocal de gros sel (quelques morceaux si le taux d’humidité est élevé) et de le placer dans le coin de la salle de bain. Vous constaterez que le sel devient détrempé en quelques jours car il absorbe l’excès d’eau. À ce stade, replacez le bocal ou laissez sécher le sel avant de l’utiliser à nouveau.

Calcaire sur les robinets et les carreaux

Si les carreaux de votre salle de bain, vos robinets et d’autres surfaces sont pleins de calcaire, ne vous inquiétez pas, le sel résoudra le problème. Ensuite, diluez 2 cuillères à soupe de sel avec 200 ml d’eau, versez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement sur la zone touchée.

Après l’avoir laissé pendant environ 10 minutes, essuyez-le avec une éponge et rincez bien. Alternativement, vous pouvez créer une pâte épaisse en ajoutant de l’eau de vaisselle, en l’appliquant sur une éponge non abrasive et en essuyant doucement la zone affectée. À ce stade, laissez agir pendant un moment et rincez pour éliminer tout résidu.

Si vous voulez le parfumer

Enfin, voyons une dernière astuce en utilisant du sel pour parfumer votre salle de bain !

Mélangez simplement 2 cuillères à soupe de gros sel et 15 gouttes de votre huile essentielle préférée dans un petit bol. Versez ensuite le mélange obtenu dans des bocaux à votre guise et placez-les dans la salle de bain. Et quel parfum !

Attention

Avant de commencer le nettoyage proprement dit, nous vous recommandons d’essayer la méthode spécifiée sur une surface cachée de la zone à traiter.