Elle a disparu dès que je l’ai mise sur la table, mon mari en a immédiatement mangé 2 tranches :

Alice
4 Min de lecture
elle-a-disparu-des-que-je-lai-mise-sur-la-table-mon-mari-en-a-immediatement-mange-2-tranches

La tarte aux carottes farcie à la crème de ricotta est un dessert exceptionnel, qui éveille la gourmandise et régale le palais. En effet, c’est un dessert auquel peu de gens pourront résister et qui sera littéralement dévoré.

Tout le monde appréciera ce gâteau, car dans sa simplicité, il saura conquérir même ceux qui préfèrent le salé. Et croyez-moi, il ne restera probablement même pas une petite tranche. Si vous avez des invités, soyez sûrs qu’ils ne manqueront pas de compliments, car vous leur servirez une tarte vraiment intéressante, nourrissante, saine et différente de l’ordinaire.

De plus, elle est légère et peut être dégustée même pendant un régime. La préparation n’est pas difficile et ne vous prendra que très peu de temps.

La recette de la tarte aux carottes farcie à la crème, pour faire plaisir aux grands et aux petits !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : environ 15 minutes (pour les bases)
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Temps total : 1 heure et 30 minutes
Portions : 6 tranches
Calories : 190 par tranche

Ingrédients

Pour la base :

– 150 g de carottes
– 100 g de yaourt nature
– 50 g de flocons d’avoine
– 25 g de farine de maïs
– 1 œuf
– Une pincée de cannelle
– ⅓ de cuillère à café de levure chimique
– Un filet d’huile d’olive (pour graisser)

Pour la crème :

– 200 g de ricotta (même allégée)
– 100 g de fromage frais à tartiner (type Philadelphia protéiné ou à la grecque)
– Un peu d’essence de vanille
– 1 cuillère à soupe de miel

Pour la décoration :

– 50 g de noix hachées

Préparation

Pour la base :

1. Commencez par éplucher les carottes, coupez-les en morceaux, râpez-les dans un bol, ajoutez les œufs, le yaourt nature, la cannelle, et mélangez avec une spatule. Ajoutez 25 g de flocons d’avoine.
2. Placez les autres 25 g de flocons d’avoine dans le bol du mixeur, réduisez-les en farine fine et ajoutez-les au mélange de carottes.
3. Incorporez la farine de maïs, la levure chimique et le bicarbonate de soude, et mélangez avec une spatule pour obtenir une pâte lisse, douce et homogène.
4. Graissez une poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive, placez-y un cercle à pâtisserie rond, versez-y 2 cuillerées de pâte, nivelez bien avec une spatule et faites cuire à feu doux de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés (comme des pancakes).
5. Répétez avec le reste de la pâte pour obtenir 3 bases (ou pancakes).
6. Une fois les bases prêtes, placez-les sur une planche à découper et laissez-les refroidir complètement à température ambiante.

Pour la crème :

1. Placez la ricotta dans un récipient haut, ajoutez le fromage frais à tartiner, le miel et quelques gouttes d’essence de vanille, puis battez avec un mixeur plongeant pour obtenir une crème lisse.

Pour assembler la tarte :

1. Placez la première base sur une assiette, garnissez de deux cuillerées de crème, couvrez avec la deuxième base, garnissez à nouveau de crème, puis terminez avec la troisième base et le reste de la crème, en veillant à lisser également les côtés.
2. Enfin, garnissez complètement votre tarte avec les noix hachées et laissez-la raffermir au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de la servir.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *