Même les plus petits changements dans vos habitudes peuvent avoir un impact important sur votre santé. Par exemple, commencez votre journée avec de la limonade.

La spécialiste en médecine interne Roxanne B. Sukol, MD, MS, discute de sept raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’adopter cette routine super simple.

Aide à la digestion

Lacide aide à décomposer les aliments. C’est pourquoi il y en a tellement dans nos estomacs. L’acide contenu dans les citrons peut être particulièrement utile pour compléter les niveaux d’acide gastrique, qui ont tendance à diminuer avec l’âge.

Vous aide à rester hydraté

La plupart d’entre nous ne buvons pas assez d’eau. Une habitude quotidienne d’eau citronnée est un moyen facile de commencer votre journée du bon pied. Comment savoir si vous buvez suffisamment ? Votre urine est presque claire.

Respectueux de la perte de poids

Nous sommes des créatures d’habitude. Réfléchissez à l’impact de remplacer votre jus d’orange ou votre café au lait du matin par de l’eau citronnée. Pas seulement une fois, mais peut-être 20 fois par mois – et multipliez cela par 10 ans. Votre tour de taille vous remerciera.

Empêche l’oxydation

Comme tous les produits, les citrons contiennent des phytonutriments qui protègent votre corps contre les maladies. Ces phytonutriments ont de puissantes propriétés antioxydantes, qui empêchent les dommages cellulaires causés par l’oxydation, le même mécanisme qui cause la rouille.

Fournit une bonne dose de vitamine C 

Jus d’un demi-citron dans votre eau et vous ajouterez à peine 6 calories à votre alimentation. De plus, vous obtiendrez plus d’un sixième de votre apport quotidien en vitamine C, nécessaire pour nous protéger des dommages cellulaires et réparer les blessures.

Fournit un boost de potassium

Votre corps ne peut pas fonctionner sans potassium. Il est nécessaire à la communication nerf-muscle, au transport des nutriments et des déchets et à la régulation de la pression artérielle. Les fruits et les légumes sont d’importantes sources de potassium.

Aide à prévenir les calculs rénaux

L’eau citronnée aide à prévenir les calculs douloureux chez les personnes déficientes en citrate urinaire (une forme d’acide citrique). Plus important encore, une augmentation des liquides aide à prévenir la déshydratation, une cause fréquente de calculs rénaux .

N’hésitez pas à le partager avec vos amis