D’excellentes recommandations pour nettoyer vos toilettes et éliminer le calcaire et les germes.

Alice
6 Min de lecture

Nettoyer les toilettes est une tâche difficile, surtout pour les femmes. Cela n’a jamais été une partie de plaisir, surtout lorsque nos toilettes sont malodorantes ou entartrées. Heureusement, il existe plusieurs solutions rapides et abordables pour garder des toilettes impeccables !

Le calcaire, le calcium et la saleté peuvent s’accumuler dans vos toilettes et devenir difficiles à éliminer. Bien que la plupart d’entre nous considèrent le nettoyage des toilettes comme une corvée, ce n’est pas si difficile. Il suffit de savoir comment nettoyer correctement les toilettes.

Comment les taches se forment-elles dans les toilettes ?

Le calcaire est un énorme irritant dans notre vie quotidienne ! Il détruit nos robinets, s’accumule dans nos toilettes et crée des traces blanches sur nos vitres. Cette roche sédimentaire présente dans l’eau du robinet peut être extrêmement tenace. Bien qu’elle ne soit pas nocive pour la santé, l’eau dure a la capacité d’entartrer les tuyaux et de boucher les canalisations. Elle génère du calcaire, problématique car difficile à éliminer. Plus la situation perdure, plus les traces deviennent résistantes. Il est donc essentiel d’agir immédiatement et avec des produits appropriés.

Un nettoyage régulier de vos toilettes vous aidera à lutter efficacement contre le tartre. Home Serve est la source.
Ce dont vous avez besoin pour nettoyer efficacement vos toilettes

Il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes astronomiques en produits de nettoyage commerciaux ou de frotter jusqu’à l’épuisement pour nettoyer correctement vos toilettes. Il existe plusieurs méthodes naturelles pour les nettoyer. Il vous suffit d’avoir les bons outils et d’excellents produits. Vous aurez besoin d’une brosse à toilettes, de gants en caoutchouc, d’une ventouse et de papier de verre. Il existe quelques substances efficaces pour éliminer les taches tenaces. La plupart d’entre elles sont entièrement naturelles et peuvent être trouvées dans votre garde-manger. Le vinaigre, le bicarbonate de soude, une canette de Coca-Cola et de l’huile de paraffine sont nécessaires. Si vous n’avez pas d’huile de paraffine, de la vaseline suffira.

Il est essentiel d’utiliser les bons produits pour nettoyer vos toilettes. Home Serve est la source.
Les principes de base du nettoyage des toilettes

Maintenant que vous êtes bien préparé, il est essentiel de comprendre les principes de base d’un nettoyage complet. Lorsque vos toilettes sont sales, la première chose à faire est de relever les sièges et d’essuyer les parois et les rebords. Mettez vos gants et versez votre produit de nettoyage naturel. Utilisez une brosse de toilette pour frotter les parois et une éponge pour frotter les rebords. Laissez reposer pendant environ 30 minutes avant d’essuyer avec la brosse des toilettes et de tirer la chasse d’eau. En général, toutes les taches sont éliminées. S’il reste des traces de calcaire, il faudra utiliser des produits beaucoup plus agressifs.

Taches persistantes dans les toilettes : les armes cachées pour les éliminer

Ne vous inquiétez pas si la saleté reste dans vos toilettes après les avoir nettoyées. Il existe d’excellentes solutions pour éliminer simplement les taches tenaces.

1) La société Coca-Cola

Bien que cette boisson gazeuse ne soit pas bonne pour votre corps ou votre santé, c’est le meilleur ami de vos toilettes. C’est très simple à utiliser ! Il suffit de jeter une canette de Coca-Cola, de préférence Zéro, dans les toilettes. Cette technique est extrêmement importante pour l’entretien régulier des toilettes.

2) Le papier abrasif

Si le vinaigre et le bicarbonate de soude n’ont pas éliminé le tartre incrusté, il est temps d’utiliser l’arme fatale ! Enfilez vos gants et munissez-vous d’un papier de verre à grain très fin. Pour éviter la mauvaise surprise d’une toilette rayée, il est préférable de se procurer le grain dit 000, le plus fin disponible sur le marché. Vous pouvez l’utiliser seul ou le tremper dans un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude pour renforcer son efficacité. Frottez énergiquement, en insistant sur les côtés et les coins de vos toilettes. Vous avez terminé lorsque vous tirez la chasse d’eau. Vos toilettes devraient être impeccables.

L’eau de Javel est-elle utile pour éliminer le calcaire ?

Non, ce n’est pas le cas. Contrairement à une idée reçue, l’eau de Javel n’est pas efficace pour éliminer le calcaire. Son effet blanchissant le rendra moins visible, donnant l’impression qu’il a disparu. Il continuera cependant à s’accumuler et à s’incruster dans vos toilettes. Bien que l’eau de Javel soit un excellent nettoyant, elle doit être utilisée en combinaison avec des solutions de détartrage pour éliminer le calcaire.

Comment garder vos toilettes propres plus longtemps ?

Une fois que vous avez détartré, désinfecté et correctement nettoyé vos toilettes, l’idéal est de les garder propres le plus longtemps possible en les nettoyant régulièrement. Qu’il s’agisse de vos toilettes, de votre robinetterie ou de vos canalisations, un élément polyvalent fera briller votre salle de bains en un rien de temps : l’huile de paraffine. Si vous n’en avez pas, de la vaseline suffira. Pour un nettoyage hebdomadaire, imbibez un chiffon en microfibre d’huile de paraffine. Il existe également des idées de nettoyage étonnantes pour les joints de carrelage de votre salle de bains !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *