Je vous suggère un dessert au lait et au chocolat qui est si crémeux, bon et délicieux que vous n’aurez presque plus envie de le manger, vous le choisirez même comme votre préféré. Ce qui le rend spécial, ce sont ses trois couches de pure douceur, qui contiennent du chocolat au lait, noir et blanc qui donnent vie à un semifreddo tout simplement fantastique, qui laisse tout le monde à bout de souffle.
Ingrédients :
Ce qui est nécessaire pour la première couche
- 500 ml de lait
- 3 cuillères à café d’édulcorant en poudre (ou alternativement 3 cuillères à soupe de sucre de votre choix ou d’éryritol)
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de cacao amer
- 1 cuillère à café de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de beurre
Ce qui est nécessaire pour la deuxième couche
- 500 ml de lait
- 3 cuillères à café d’édulcorant en poudre (ou 3 cuillères à soupe de sucre de votre choix ou d’érythritol)
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 sachet de vanilline
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à café de beurre
Ce qui est nécessaire pour la troisième couche
- 100g de chocolat noir haché
- 100 ml de lait bouilli
- 1 cuillère à café de beurre
Préparation :
Comment faire la première couche
Pour commencer, versez le lait dans une casserole, ajoutez l’édulcorant en poudre (ou le sucre), la farine, la fécule de maïs et le cacao amer, puis mélangez bien avec le fouet à main.
Maintenant, allumez le feu et, sans cesser de remuer, faites chauffer en remuant constamment et laissez épaissir.
Ajoutez le beurre, remuez pour le faire fondre, éteignez le feu, transférez la crème obtenue dans un moule rectangulaire en verre et réservez.
Comment faire la deuxième couche
Versez le lait dans une casserole propre, ajoutez l’édulcorant stevia (ou sucre), la fécule de maïs, la farine et la vanilline.
Mélanger avec un fouet à main, allumer le feu tout en continuant de remuer, chauffer et, sans cesser de mélanger, épaissir adéquatement.
Ajoutez maintenant le beurre, remuez à nouveau pour le faire fondre, éteignez le feu et étalez le mélange sur le mélange de chocolat au lait, puis placez au réfrigérateur pour reposer 1 heure.
Comment faire la troisième couche
Faire bouillir le lait, ajouter le chocolat noir haché, remuer pour le faire fondre et obtenir un glaçage. Ajouter le beurre et mélanger avec les autres ingrédients.
Enfin, prenez votre dessert, garnissez la surface avec le glaçage au chocolat noir et placez au réfrigérateur encore 30 minutes.