Le pudding d’avoine et chocolat noir est le dessert parfait pour toutes les occasions, si délicieux qu’il est impossible d’y résister, et vous verrez qu’il disparaîtra en un rien de temps. En effet, apporter ce dessert à la cuillère à table signifie éveiller les papilles des grands comme des petits.

Il n’en restera sûrement pas une miette et tout le monde vous demandera de le refaire souvent, donc vous pourrez le proposer plusieurs fois dans la même semaine. De plus, être au régime ne sera plus un gros problème et vous pourrez céder à la tentation de commettre un petit écart sans conséquences, car vous dégusterez un dessert hypocalorique, sain et savoureux.

La préparation n’est pas difficile, elle est également très rapide et vous verrez que vous n’y passerez que quelques minutes. Alors, vous êtes curieux ? Oui ? Mettons-nous au travail.

La recette du pudding d’avoine et chocolat noir : crémeux, délicieux et sain !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Temps total : 1 heure et 20 minutes
Portions : 7 ramequins
Calories : 100 par ramequin

Ingrédients
1 litre de lait d’avoine (ou autre lait végétal au choix ou lait normal) – sans sucres ajoutés
100 g de chocolat noir
4 cuillères à soupe de fécule de maïs
¼ de cuillère à café de café soluble (optionnel)

Préparation
Tout d’abord, versez le lait d’avoine dans une casserole, cassez le chocolat noir en morceaux et ajoutez-le.
Mélangez avec un fouet, chauffez quelques minutes pour bien faire fondre le chocolat, retirez du feu, ajoutez le café soluble et mélangez bien.
Ensuite, mettez la fécule de maïs dans un petit bol, ajoutez 2 cuillères à soupe de lait chaud, mélangez, puis incorporez ce mélange au lait chaud.
Mélangez avec le fouet, rallumez le feu et, tout en continuant à remuer, laissez épaissir la crème à feu doux.
Enfin, versez la préparation dans sept ramequins en verre, laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 heure pour que les puddings se raffermissent, et servez-les quand vous le souhaitez.