Des portes et fenêtres propres et impeccables rendent votre maison encore plus agreable. Vous pouvez avoir cela et en plus, en utilisant un produit efficace naturel, facile à obtenir et pas cher. Pour couronner le tout, cet allie est facile à utiliser et non agressif : utilisez le vinaigre.
Faire les tâches menagères n’est pas une passion pour tout le monde. Ce n’est ni interessant ni amusant. Mais personne ne peut y echapper etant donne que c’est necessaire pour la sante et le bien-être. Tout le monde le sait, l’hygiène est très importante pour une demeure apaisante et agreable à vivre. De ce fait, les taches et les mauvaises odeurs sont souvent agaçantes.
Dans la maison, des zones presentent souvent des taches alors qu’elles sont nettoyees assez souvent. Parmi cela, il y a les verres, les cristaux et même les miroirs. Ils se salissent dès qu’on les touche. Les taches se posent facilement surtout à cause des poussières qui s’y accumulent.
Ce qui est favorable pour nous, c’est qu’ils sont faciles à nettoyer. De plus dans cet article, vous trouverez quel produit utiliser. Un produit accessible, très economique, non toxique pour vous et votre famille, et c’est fait maison. Decouvrez comment eliminer tout type de saletes et taches sur les vitres en utilisant du vinaigre blanc.
Pourquoi choisir le vinaigre blanc comme nettoyant ?
Le vinaigre de nettoyage ou vinaigre blanc est très connu dans le nettoyage. Il est efficace avec des qualites infaillibles vu que cette solution est facile à utiliser. Avec les proprietes à la fois antibacteriennes, antiseptiques et antifongiques du vinaigre, toutes les saletes ne pourront pas resister. Vous pourrez venir à bout des :
• Germes
• Bacteries
• Champignons
• Moisissures
• Signes d humidite
Par consequent, la desinfection des vitres ne sera plus une bataille ardente. Le vinaigre est un produit efficace et très pratique pour le nettoyage des vitres à l’exterieur, les cabines de douches, les portes et les ustensiles de cuisine en verre.
Aussi, le fait qu’il contienne de l’acide acetique et a une forte odeur, cette solution peut être utilisee comme insectifuge naturel. Elle fait eloigner les mouches, les fourmis et les moustiques. Vous pouvez l’employer pour nettoyer les endroits en contact avec les aliments comme le comptoir de cuisine, le refrigerateur, la table.
Le nettoyage d un vitrail à l’aide du vinaigre blanc
Les vitres sont facilement affectees par les taches et les tartres. Pour y remedier, suivez les etapes suivantes :
• Ajouter du vinaigre et de l’eau de même qualite dans un pulverisateur.
• Appliquer la solution sur la surface à nettoyer
• Faire passer de bas vers le haut un chiffon microfibres
• Faire secher avec un autre chiffon en evitant ainsi les rayures
Le nettoyage du verre à l’aide du vinaigre et du bicarbonate de soude
Si vous voulez nettoyer des affaires en verre sans avoir recours à des produits industriels souvent toxiques, optez pour ce melange. Un duo imbattable de produit simple pour la fabrication de votre nettoyant fait maison : le vinaigre et le bicarbonate de soude.
Melangez dans un bol un ½ L d eau, une cuillère à soupe bien bombee de bicarbonate de soude et 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Melangez bien le melange puis imbibez une eponge douce avec le produit. Appliquez ensuite sur les cristaux. Tachez de faire des mouvements dans un même sens. Attendez 5 minutes avant d enlever le produit avec un chiffon en microfibres imbibe d eau tiède.
Repetez le processus 2 ou 3 fois pour obtenir un resultat optimal.
Le nettoyage d une vitre très sale à l’aide du vinaigre et du citron
Une technique très puissante afin de nettoyer les fenêtres et les verres pour enlever les saletes et même les graisses tenaces.
Melangee avec l’acide citrique, l’efficacite du vinaigre est renforcee. Comment y arriver ?
Pour cela, prenez deux citrons et faites extraire le jus. Puis melangez le jus avec 100 ml d eau et du vinaigre de même quantite. Mettez le melange dans une bouteille pulverisateur. Vaporisez ensuite sur la surface en verre et appliquez à l’aide d un chiffon en microfibres. Laissez agir le melange d acide citrique et acetique.
Enfin, avec un chiffon propre enlevez les saletes et les residus du produit.
NB : Le remède s’applique sur les fenêtres et les portes à l’exterieur pendant les jours nuageux. Ainsi, le vinaigre ne s’evaporera pas rapidement.
Les produits d entretien ecologique et leur importance
Les produits ecologiques sont ceux qui ne contiennent pas de composants offensifs pour l’environnement comme :
• Le phenol
• L’alcool ethylique
• L’ammoniaque
• Le naphtalène
• Le butoxyethanol
• Le creosol
• Etc.
Ces produits vous aideront à vous debarrasser des dechets et faire la desinfection de votre maison. De plus, ils ne sont pas nocifs pour la sante.