L’orchidee phalaenopsis est une plante originaire d Asie, et plus precisement des forêts tropicales. Elle a pour habitude de survivre dans un lieu humide et chaud. Pour permettre à votre plante de mieux s’epanouir, il vous faudra reproduire ce même type de condition climatique.

Pour cela la temperature minimum requise pour votre orchidee sera detaillee ci-après

——
Pour bien respecter son environnement d origine, il est très essentiel de bien faire attention à la temperature de la pièce où se situe l’orchidee. Le seuil minimum doit être de 15 °C en journee et le maximum de 30 °C. Lors des soirees, l’orchidee supporte moins le froid, en raison du manque de lumière. Cependant, la temperature minimum pour votre plante d interieur doit être un peu plus elevee qu’en journee, soit 17 °C.

L’entretien de votre orchidee peut se faire grâce à un ecart de temperature

——
Le saviez-vous ? L’orchidee phalaenopsis supporte et apprecie surtout les ecarts de temperature lors du jour et de la nuit, neanmoins en periode de floraison. Par contre, gardez à l’esprit que cet ecart ne doit pas être trop important. Comptez un ou deux degres maximum, pas plus sinon votre plante risquera de mourir. La temperature diurne ideale pour votre plante devra être comprise entre 20 et 22 °C. Cette plante exige beaucoup de lumière mais par contre ne supporte pas la lumière directe des rayons du soleil qu’il faut surtout eviter lors de la periode estivale.

Sachez aussi que les orchidees sont des fleurs très fragiles, qui detestent le froid hivernal, le gel, la pluie voire la neige. Elles demandent beaucoup d entretien, surtout lors de la periode hivernale où il faut être très vigilant afin de ne pas la laisser mourir.

Après les longs mois de l’hiver à l’interieur de votre foyer et soumise à des lumières et des chaleurs artificielles, votre orchidee peut être placee dehors pour se requinquer.