Connaissez-vous la température minimale à respecter pour que vos orchidées fleurissent ?

L’orchidée phalaenopsis est une plante originaire d’Asie, et plus précisément des forêts tropicales. Elle a pour habitude de survivre dans un lieu humide et chaud. Pour permettre à votre plante de mieux s’épanouir, il vous faudra reproduire ce même type de condition climatique.

Pour cela la température minimum requise pour votre orchidée sera détaillée ci-après


Pour bien respecter son environnement d’origine, il est très essentiel de bien faire attention à la température de la pièce où se situe l’orchidée. Le seuil minimum doit être de 15 °C en journée et le maximum de 30 °C. Lors des soirées, l’orchidée supporte moins le froid, en raison du manque de lumière. Cependant, la température minimum pour votre plante d’intérieur doit être un peu plus élevée qu’en journée, soit 17 °C.

L’entretien de votre orchidée peut se faire grâce à un écart de température


Le saviez-vous ? L’orchidée phalaenopsis supporte et apprécie surtout les écarts de température lors du jour et de la nuit, néanmoins en période de floraison. Par contre, gardez à l’esprit que cet écart ne doit pas être trop important. Comptez un ou deux degrés maximum, pas plus sinon votre plante risquera de mourir. La température diurne idéale pour votre plante devra être comprise entre 20 et 22 °C. Cette plante exige beaucoup de lumière mais par contre ne supporte pas la lumière directe des rayons du soleil qu’il faut surtout éviter lors de la période estivale.

Sachez aussi que les orchidées sont des fleurs très fragiles, qui détestent le froid hivernal, le gel, la pluie voire la neige. Elles demandent beaucoup d’entretien, surtout lors de la période hivernale où il faut être très vigilant afin de ne pas la laisser mourir.

Après les longs mois de l’hiver à l’intérieur de votre foyer et soumise à des lumières et des chaleurs artificielles, votre orchidée peut être placée dehors pour se requinquer.