Curry de Poulet au lait de coco est un repas super facile à préparer. Pas mal délicieux en plus de ça. Des morceaux de Poulet colorés puis cuisinés dans une sauce à base de crème.
C’est une recette très simple mais très appréciée, ma famille l’adore et je m’aperçois que je n’ai jamais pris le temps de partager cette recette.
Décorer la maison avec des jolis poulets partout… c’est canon.
Toute la maison embaume… ça donne faim !
Ingrédients :
3 filets de poulet
3 champignons de Paris
Nouilles aux œufs
1 poivron rouge
Pousses de soja
Curry (en pâte ou en poudre selon vos goûts)
200 ml de crème ou lait de coco
1 cœur de bouillon Maggi Thaï
Sel
Préparation du Curry de Poulet au lait de coco :
Commencer par couper les filets de poulet en morceaux. Couper le poivron et les champignons en lamelles, ensuite Faire revenir les morceaux de poulet dans une poêle à feu moyen avec un peu d’huile végétale.
Quand ils sont blancs à l’extérieur, ajouter les poivrons, le soja et les champignons
Saler. Mettre à feu doux.
Une fois le poulet cuit, ajouter le cœur de bouillon Thaï, et le curry. Ici, j’utilise de la pâte de curry vert. Pour doser la pâte (très pimenté), en mettre la pointe d’un couteau, mélanger, goûter, et ajuster selon vos goûts. Pour la poudre de curry, en mettre 1 càc et demi, goûter, ajuster
Faire bouillir l’eau pour les nouilles. Une fois bouillantes, plonger les nouilles, réduire le feu au minimum et laisser 2-3 minutes. Égoutter.
En dernier, ajouter le lait ou crème de coco (car risque de coaguler), ajuster de nouveau le curry, car le lait de coco adoucit. Ajouter les nouilles et Mélanger.