Vous manquez d’inspiration ou d’idees pour faire un dessert avec vos enfants ? Ne vous inquietez pas, j’ai ce qu’il vous faut, une recette savoureuse simple et facile à realiser : Je parle du Gâteau de semoule rhum et raisins secs, une recette delicieuse et raffinee, très speciale. Vous pouvez deguster cette recette accompagnee de vos boissons froides !

Ingredients :

——

125 g de semoule fine

75 g de sucre en poudre

3 œufs

1 l de lait

15 morceaux de sucre

75 g de raisins secs blonds

4 Cuil. à soupe de rhum brun

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau de semoule rhum et raisins secs ?

——

Dans une casserole à fond epais, mettez les morceaux de sucre, posez sur un feu moyen. Laissez fondre en secouant souvent le manche de la casserole. Dès que le caramel blondit, versez-le dans un moule (haut et cannele de preference), inclinez-le en tous sens pour bien repartir le caramel sur le fond et les bords.

Prechauffez le four à 160° (th 5/6). Mettez les raisins dans un bol avec le rhum, laissez-les gonfler. Cassez les œufs en separant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. Faites chauffer le lait et le sucre en poudre dans une casserole.

Aux premiers fremissements, jetez la semoule et remuez avec une cuillère en bois pendant 10 min environ, pour que la semoule gonfle. Hors du feu, ajoutez les jaunes d œufs, un par un, en melangeant longuement à chaque ajout. Ajoutez les raisins au rhum, melangez encore.

Incorporez ensuite les blancs en neige delicatement, en soulevant la masse avec une spatule. Versez la preparation dans le moule caramelise et enfournez pour 30 min environ. Sortez le moule du four, laissez reposer 10 min, puis demoulez le gâteau de semoule sur un plat de service et laissez-le enfin tiedir.

Voilà ! Votre Gâteau de semoule rhum et raisins secs est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis