Courge et pommes de terre, j’ai préparé une belle parmigiana de seulement 220 calories | Tout le monde me demande de la refaire !

Alice
3 Min de lecture
courge-et-pommes-de-terre-jai-prepare-une-belle-parmigiana-de-seulement-220-calories-tout-le-monde-me-demande-de-la-refaire

Pour avoir une alternative aux lasagnes, vous pouvez opter pour quelque chose de différent comme la parmigiana de pommes de terre et de courge. Vous réussirez sûrement à faire aimer ce plat à tout le monde, car vous le servirez d’une manière savoureuse et parfumée qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants.

En effet, il n’y a aucun autre plat qui vous enthousiasmera autant que celui-ci, alors soyez assuré qu’il rendra chaque repas unique et spécial, vous quittant pleinement satisfait de la table. De plus, c’est idéal pour conquérir même les palais les plus exigeants et raffinés, car c’est un plat qui parvient à satisfaire tous les goûts.

Imaginez que vous pouvez même déguster une belle portion si vous êtes au régime, car sans rien enlever à la gourmandise, vous aurez une parmigiana légère, saine et vraiment agréable à manger. Un autre petit avantage, bien sûr, à ne pas négliger, concerne la préparation qui se révèle très simple et rapide.

La recette de la parmigiana de pommes de terre et de courge, toute la famille me demande de la refaire encore !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes
Portions : 4
Calories : 220 par portion

Ingrédients

  • 200 g de courge
  • 2 grosses pommes de terre
  • Un filet d’huile d’olive
  • 100 g de fromage de votre choix coupé en tranches (type galbanino light)
  • Quelques cuillères à soupe de Parmesan râpé
  • Quelques brins de romarin haché
  • Une poignée de chapelure ou de pain rassis
  • Poivre au goût
  • Sel au goût

Préparation

Commencez par nettoyer la courge en enlevant les graines internes, coupez-la en tranches semi-épaisses, pelez-la, pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.
Ensuite, graissez un moule rond en céramique de 25 centimètres de diamètre avec un filet d’huile d’olive, puis saupoudrez le fond de chapelure.
Maintenant, disposez une couche de pommes de terre dessus, assaisonnez avec du sel et du poivre, garnissez avec un peu de fromage de votre choix coupé en fines tranches ou en cubes, un peu de parmesan râpé, le romarin haché et la courge (continuez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients).
Enfin, terminez avec le fromage de votre choix coupé en tranches, le parmesan râpé et le romarin haché, puis mettez à cuire au four préchauffé pendant 50 minutes à une température de 180°C.
Une fois la parmigiana prête, laissez reposer quelques minutes et servez à table.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *