Tarte Aux Pommes legère à la crème sans cuisson: cremeuse aux pommes sans cuisson est un dessert savoureux et faible en calories

Ingredients Tarte Aux Pommes legère à la crème

pour le caramel sale

250g de sucre blanc

120g de beurre

8g de sel

190g de crème liquide fraîche

pour la tarte

3 cuillères à soupe de cassonade

pommes dorees

600 ml de lait (400 ml pour le pudding et 200 ml pour le trempage des biscuits)

170g prepare pour le pudding à la vanille

420g de biscuits orosaiwa

Preparation Tarte Aux Pommes legère à la crème


Tarte Aux Pommes legère à la crème

Éplucher les pommes et retirer les cœurs, les râper finement et les mettre dans une casserole moyenne à cuire avec de l’eau, 1 cuillère à soupe de sucre.

Remuer de temps en temps et cuire à feu moyen avec le couvercle pendant environ 15 minutes , jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbee. Attention à ne pas les brûler!

Dans un bol, versez le melange à pouding, 2 cuillères de sucre supplementaires et seulement 400 ml de lait. Remuer avec un fouet.

À la fin des 15 minutes, versez le melange de pouding dans la poêle de pommes et faites cuire encore 5 à 7 minutes à feu doux sans arrêter de remuer. Votre crème anglaise est prête!

Au fur et à mesure que la crème refroidit, choisissez une poêle de taille moyenne dans laquelle composer votre tarte aux pommes douce sans cuisson.

Constipez legèrement 200 ml de lait dans une casserole, puis versez-le dans un bol et commencez à composer le gâteau.

Faire tremper le biscuit l’orosaiwa dans le lait et deposer une couche dans le plat de cuisson, puis verser une couche de crème et continuer jusqu’à epuisement des ingredients.

Tarte Aux Pommes legère à la crème

Placer le gâteau au refrigerateur pendant 4 heures . Consacrez-vous maintenant à la preparation du caramel sale.

Dans une casserole par le bas, mettez souvent le sucre et laissez-le fondre à feu doux sans remuer , secouez le pot si necessaire.

Lorsqu’il est fondu et commence à dorer, versez immediatement le beurre et le sel pour arrêter la cuisson et l’ empêcher de brûler . Remuer avec un fouet ou une fourchette puis ajouter la crème dejà chauffee.

Remuez rapidement et vous obtiendrez une sauce homogène et veloutee, prête à être placee dans un pot sterilise.

Avant de servir la tarte aux pommes cremeuse, versez 1 cuillère à cafe de caramel sale sur la surface pour la rendre encore plus appetissante!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis