Qui d’entre nous n’a pas commence la journee avec du beurre et des toasts, pour finalement passer une mauvaise journee en prenant la confiture ? Impossible d’enlever le couvercle. Quelle horrible façon de commencer la journee. Il est tout à fait normal de demander de l’aide ou d’abandonner la tentative d’ouvrir un pot dont le couvercle est bien fixe. Pourtant, il n’y a aucune raison de modifier votre menu original. De plus, cela profite à une bonne cause. Ces bocaux recalcitrants peuvent être ouverts en un clin d’œil grâce à quelques strategies simples que tout le monde peut appliquer (pas seulement ceux qui ont des bras forts ou un equipement special). Vous trouverez ci-dessous des informations utiles.

Tout d’abord, utilisez un couteau ou une cuillère pour couper ou creuser.

Bien que ce conseil soit vraiment simpliste, j’ai constate qu’il fonctionne à tous les coups. Inserez delicatement la lame d’un couteau solide ou d’une cuillère sous le couvercle. Ensuite, exercez une legère pression et inclinez votre outil vers le bas pour l’utiliser comme levier. Le moindre bruit requiert une attention immediate. Alors, depêchez-vous d’effectuer la tâche manuellement.

Mettez un elastique à profit.

Si vous faites tomber un couvercle de bocal et qu’il vous echappe des mains, vous risquez de trouver difficile de le remettre en place. Le bord epais d’un elastique est ce qu’il vous faut ici. Après plusieurs enroulements, le bocal peut être facilement ouvert. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos mains ne glisseront pas. Pour ameliorer votre prise en main, essayez d’utiliser des gants propres ou un tissu comme un torchon.

Placez le bocal dans l’eau chaude de l’evier.

Vous etiez probablement dejà au courant de cette operation. L‘eau chaude et, surtout, la vapeur provoque l’expansion du couvercle, ce qui facilite grandement le retrait du couvercle et du contenu du bocal. Vous pouvez soit plonger le bocal dans l’eau chaude pendant quelques secondes, soit faire couler de l’eau chaude dessus, mais faites attention à ne pas vous brûler. Utilisez cette technique avec un joint en verre ou en caoutchouc, car les deux fonctionnent très bien. Dans le second, l’immersion de l’elastique est essentielle.

Percez un trou dans la partie superieure

Si vous avez essaye tout le reste et que la confiture ou les fruits au sirop ne veulent pas sortir, percez un trou sur le dessus avec un couteau (comme un couteau à huître). Si vous frappez avec assez de force, vous pouvez faire un petit trou. Gardez vos mains à leur place, sur le manche du couteau, et ne laissez pas vos doigts tomber dans l’ouverture du pot.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis