J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un dessert ultra gourmand, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la préparation. Un vrai régal pour les papilles !! A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref un clafoutis de pomme sans levure et sans beurre très particulier.

Ingrédients :

2 œufs

130 g de farine

220 g de lait

3 pommes

100 g de sucre

au goût de cannelle en poudre

Préparation :

Comment réaliser ce clafoutis de pomme sans levure et sans beurre ?

Débuter la réalisation de la recette, en fouettant les œufs avec le sucre dans un bol, vous pouvez utiliser le fouet manuel ou électrique. Ajoutez le lait chaud au mélange et mélangez toujours avec un fouet. Incorporer la farine petit à petit tout en continuant à mélanger, essayez d’obtenir un mélange lisse et sans grumeaux comme une pâte.

Si vous remarquez qu’elle est trop liquide, soyez assuré que c’est ainsi que devrait être la pâte de clafoutis aux pommes. Graisser et saupoudrer de sucre une casserole d’un diamètre d’environ 20/22 cm, verser la pâte obtenue et mettre les pommes coupées en morceaux à la surface, si vous voulez vous pouvez ajouter une pincée de cannelle et de sucre, je les ai oubliés.

Faites cuire dans un four statique à 170 ° pendant environ 30 minutes, ajustez les durées et les températures avec vos fours. Sortez le clafoutis du four et laissez-le tiédir avant de le sortir du moule.

Votre clafoutis de pomme sans levure et sans beurre est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis