Voici un accompagnement de vos jus qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture unique forme un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

En fait il s’agit des chaussons au foie gras et confit de figue simples que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Cet apéritif est de plus, tellement délicat lors de son réalisation, que vous n’aurez même pas à passer toute votre journée en cuisine. Alors, convaincu ? Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon.

Ingrédients :

Une pâte briochée feuilletée (ou feuilletée, fait maison ou au supermarché)

Un petit bocal de foie gras avec morceaux

Un petit bocal de confit de figues

2 œufs

Préparation :

Comment préparer ces chaussons au foie gras et confit de figue ?

Penser tout d’abord à chauffer le four à 210°C à chaleur tournante.

Prendre les œufs et mettre un blanc dans un bol et le reste (soit un œuf entier et un jaune) dans une autre. Mélanger chaque contenu et mettre de côté.

Dérouler la pâte feuilletée et découper de gros cercle à en utilisant un emporte-pièce de chaussons ou sinon un simple bol (moins esthétique). Disposer une noix de foie gras au milieu des cercles et ajouter 1 cuillère à café de confit de figues au-dessus.

Enduire le bord intérieur des chaussons avec le blanc d’œuf et sceller les disques en repliant à moitié coller en appuyant dessus.

Disposer la préparation sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. Badigeonner avec le mélange d’œufs entiers et jaunes. Enfourner et cuire pendant 10 minutes environ et surveiller la cuisson à ne pas trop le colorer.

Vos chaussons au foie gras et confit de figue sont prêts !

Vous pouvez savourer les délicieux chaussons foie gras avec une sauce ou une salade bien assaisonner.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis