PUBLICITÉ

Comment faire du beurre de cacahuète maison ? Toute la saveur des cacahuètes dans une pâte à tartiner onctueuse et crémeuse !

Une recette ultra simple avec 1 seul ingrédient « cacahuète » et rien d’autre, sans sucre ni matière grasse ajoutés ! Une recette qui vous coûtera moins cher que celle du magasin.

Vous connaissez probablement le beurre de cacahuète ?

Cette pâte est si délicieuse avec le bon goût des cacahuètes, si délicieuse et crémeuse que c’est un aliment addictif. Alors si vous voulez apprendre à le faire vous-même, je vais vous montrer comment et, au passage, détailler tous les bienfaits du beurre de cacahuète.

BEURRE DE CACAHUÈTE


Le beurre de cacahuètes aussi appelé beurre de cacahuètes est une pâte à tartiner à base de cacahuètes et d’origine américaine, le fameux « beurre de cacahuètes ».

C’est une préparation super crémeuse et savoureuse avec une consistance plus ou moins onctueuse selon la recette.

Le plus souvent utilisé pour tartiner sur du pain et parfois associé à de la confiture. Mais elle devient de plus en plus à la mode comme la purée d’amandes, consommée principalement pour sa saveur et aussi pour ses bienfaits nutritionnels que je développerai plus loin.

Se trouve facilement dans les rayons des supermarchés, avec une texture croquante, chocolat, etc. Tout aussi délicieux, ils contiennent souvent du sucre, de l’huile de palme et d’autres ingrédients malsains.

Une autre raison de faire votre propre beurre de cacahuète maison. Ne contient que des arachides, sans sucre ajouté, sans graisse ajoutée, et vous coûtera beaucoup moins cher qu’en magasin.

Que faire avec de la purée de cacahuètes ?

Alors sauf manger dans une petite cuillère, voici quelques idées pour consommer ce tartinable :  

En remplacement du beurre dans certaines recettes comme les cookies, gâteaux et brownies.
Tartiner sur des tranches de pain complet.
Dans un plat aussi savoureux que du poulet aux cacahuètes.
Dans une recette Healthy ou saine.

Bienfaits du beurre de cacahuètes !


Le beurre de cacahuète, avouons-le, est aussi riche en calories et en matières grasses que le beurre. Oui, mais c’est du bon gras ! Indispensable au corps, l’essentiel est de savoir garder la main légère !

Riche en lipides, acides gras insaturés et monoinsaturés (graisses bonnes pour la santé cardiaque).
Source de protéines végétales, largement utilisées dans le régime végétalien pour remplacer la viande et le poisson.
Source de potassium, magnésium et fibres
Riche en vitamines, dont la vitamine E, qui améliore le système immunitaire et prévient les maladies cardiovasculaires.
Sans gluten parfait pour les personnes intolérantes au gluten.

COMMENT FAIRE LE BEURRE DE CACAHUÈTES MAISON ?

Les ingrédients (Les cacahuètes d’arachide, brutes non salées ni sucrées sans la peau) 

Faites griller les cacahuètes, placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et mettez-les dans un four préchauffé à 150°C pendant 10-15 minutes.
Laisser refroidir les cacahuètes quelques minutes avant de poursuivre l’étape de mixage.
Mixez les cacahuètes dans un mixeur ou un mixeur à vitesse maximale. Faites tourner le mixeur en tranches pendant 2 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Transférer la pâte dans un bocal en verre avec couvercle.

COMMENT CONSERVER LA PURÉE DE CACAHUÈTE ?

La purée de cacahuètes maison se conserve longtemps à température ambiante ou au réfrigérateur. Mettez-le de préférence dans un récipient en verre hermétique et doit être consommé dans les 6 mois.