Châtaignes exquises caramelisees, un delice original de l’automne.

Alice
2 Min de lecture

Un plat rarement place dans les vitrines des pâtisseries, les châtaignes exquises caramelisees constituent une recette de grand-mère delicieusement particulière. Effectivement, elles ont ete remplacees par des marrons glaces plus sophistiques. Pour savourer ce fruit en automne, l’utiliser dans des recettes est une parfaite alternative. Ne parlant que de ces châtaignes exquises caramelisees qui se diffèrent par leur saveur chaleureuse. Très appreciees par les enfants, elles permettent un bon developpement durant l’enfance.

Ingredients necessaires pour la preparation

Les châtaignes exquises caramelisees requièrent moins d ingredients pour sa realisation. Comme :

500 g de Châtaignes

250 g d eau

500 g de sucre

Preparation : Châtaignes exquises caramelisees

Afin de realiser vos châtaignes exquises caramelisees, commencez par vous occuper des marrons. Tout d abord, faites une large incision sur le ventre eventuellement sans toucher la pulpe blanche. Mettez-les ensuite sur le feu avec la poêle speciale pour faire des marrons grilles. Ne les laissez pas prendre trop de couleur. Une fois prêtes, enlevez-les du feu et epluchez. Laissez-les refroidir.

A ce stade, elles sont prêtes à être caramelisees. Commencez cette etape par une douce operation consistant à les mettre sur une brochette par groupe de 3 ou 4.

Cependant, preparez d abord le sucre caramelise. Restez prudent à ne pas vous bruler la main.  Prenez une casserole et mettez-y le sucre blanc. En même temps, versez-y 250 g d eau. Allumez l feu quand le sucre commence à fondre, augmentez aussitôt la flamme. À partir de ce moment, travaillez à flamme nue.

Par ailleurs, dès que le sucre commence à bouillir, melangez-le pendant 10 minutes. Une fois prêt, laissez reposer deux minutes puis trempez les marrons.

Quand les brochettes sont caramelisees, laissez-les refroidir, puis retirez les marrons et dressez sur un plat de presentation.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *