Voici une recette à déguster au goûter ou en diner, Gâteau au yaourt et aux pommes caramélisées facile à faire et tellement bon que vous en reviendrez sans doute à l’essayer.

Simple, rapide à préparer et surtout savoureux, recette parfaite en gouter ou en plat accompagné d’une boisson, sa spécialité est qu’elle se prépare en un peu de temps.

Ce plat est l’un des plus faciles à préparer, je l’adore car il est très simple !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
220 g de farine

2 càs d’huile

1 yaourt nature

Zeste finement râpé d’1/2 orange

250 g de sucre semoule

30 g de beurre (+ 20 g pour le moule)

3 œufs entiers

1 sachet de levure chimique

2 pommes

Préparation :

———-
Préchauffez avant tout votre four à 180 degrés.

Pelez ensuite les pommes les épépiner et les couper en rondelles fines. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez 100 g de sucre et deux cuillerées d’eau. Puis, incorporez les pommes et les caraméliser des deux côtés. Les transférer dans un moule à manqué préalablement beurré. Arrosez les pommes du caramel.

Battez les œufs avec le reste de sucre. Une fois le mélange blanchi, incorporer le zeste d’orange finement râpé et le yaourt. Additionnez également l’huile, suivie de la farine et de la levure. Bien mélanger le tout. Verser cette préparation sur les pommes. Faire cuire durant 35 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Démoulez et servir. Le gâteau au yaourt et aux pommes caramélisées est prêt à être dégusté

4/5 (4 Reviews)