PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Pour savourer ce délicieux fruit d’automne, ces châtaignes au micro-onde sont une option parfaite. De plus la préparation de ces dernières est effectivement rapide et simple. Même un amateur en cuisine peut les réaliser juste en suivant la recette étape par étape. De plus, grâce à la cuisson au micro-onde, vous ne courez pas le risque de brûler les châtaignes. Sans oublier que ce mode de cuisson garantit le retrait facile de ces fruits. Vous pouvez les servir pour toutes occasions. Aussi les enfants ainsi que les adultes vont l’apprécier.

Quels sont les ingrédients indispensables pour la préparation ?


Afin que vous puissiez réaliser parfaitement des châtaignes au micro-ondes, vous avez besoin de :

400 g de châtaignes

q.s. de l’eau

Comment préparer les châtaignes au micro-ondes ?


Pour réaliser ce délicieux plat d’automne, préparez d’abord les châtaignes au microonde. Lavez délicatement vos fruits, puis coupez chacun de ces derniers sur le côté bombé afin d’éviter qu’elles s’éclatent durant la cuisson. Faites-les ensuite tremper dans de l’eau tiède pendant environ 10 minutes.

Ensuite, égouttez les châtaignes et disposez ces dernières sur un plat allant au micro-ondes pour qu’elles ne chevauchent pas et que la coupe soit face à l’autre. Faites cuire à puissance maximale pendant 5 à 6 minutes. N’oubliez pas de vérifier de temps à autre la cuisson et si nécessaire laissez cuire durant 3 minutes de plus.

Lorsque vos fruits d’automne sont cuits, enveloppez-les dans un torchon puis fermez et laissez reposer durant 5 minutes.

Il est possible de les conserver durant 2 jours. Dans ce cas-là, réchauffez-les avant de les goûter.

 Variantes et alternatives

Dans le cas où vous aimeriez ajouter un goût supplémentaire à votre recette, ajoutez du sel à l’eau de trempage des châtaignes. Ou bien, aromatisez l’eau de trempage à l’aide de laurier ou de romarin.