Lorsque nous avons des invités à notre table, nous faisons tout notre possible pour faire bonne impression et utilisons notre meilleure vaisselle pour impressionner nos convives mais parfois nous nous retrouvons confrontés à des taches tenaces sur nos couverts.

Et vu que ces couverts sont aussi une carte de visite. Selon l’étiquette, il existe de nombreux types de couverts en fonction du plat que vous vous apprêtez à consommer et il y a aussi une bonne position à respecter lors de la mise à table concernant leur positionnement. Et plus leur nombre augmente plus on cherche de méthode pour se débarrasser des taches dérangeantes.

En effet les tâches se forment à cause de la consommation que nous faisons ou parce que nous sommes entrés en contact avec certains ingrédients dont le nettoyage est très tenace ou parce qu’il y a du calcaire dans l’eau qui a tendance à provoquer la formation de ces taches.

Même si nous mettons nos couverts au lave-vaisselle, parfois ils ne peuvent pas être nettoyés comme nous le souhaitons et nous recourons donc à d’autres méthodes et l’une des plus efficaces est la méthode traditionnelle transmise par nos grands-mères.

Que faire alors ?

Pour le réaliser, nous avons besoin d’eau chaude et de vinaigre. Avant de continuer, vous devez mélanger une partie de vinaigre avec huit parties d’eau chaude et laisser tremper nos couverts pendant environ 10 minutes.

Séchez ensuite notre vaisselle avec un chiffon en microfibre car cette caractéristique tend à éliminer les taches et à éviter que les couverts ne se rayent grâce à leur texture douce.