Découvrez la recette d’un accompagnement de vos boissons par exemple ou d’une riche salade verte ; Camembert en croûte, très gourmand et très goûteux. Recette d’origine familiale ! Les femmes la transmettent de génération en génération depuis bien longtemps. Une recette qui est d’une saveur incroyable.

Alors pour une recette simple, rapide, économique en un peu d’ingrédients et surtout savoureuse, ce Camembert en croûte est parfait. Un régal !!

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

2 petites pommes de terre

1 oignon

1 camembert

75g de lardons

1 jaune d’œuf

Préparation :

Comment faire ce Camembert en croûte ?

Penser tout d’abord à faire dorer à la poêle les lardons avec l’oignon coupé en rondelles fines. Cuire les pommes de terre, les éplucher et les couper en rondelles. Couper le camembert en deux dans le sens de la longueur.

Placer une première moitié de camembert au centre de la pâte feuilletée. Le recouvrir avec les lardons et les oignons puis mettre les rondelles de pommes de terre cuites. Refermer le camembert.

Faire des entailles dans la pâte tout autour sans couper jusqu’au milieu, puis rabattre les morceaux de pâte un à un jusqu’à fermer le feuilleté complètement.

Badigeonner de jaune d’œuf et cuire environ 25 minutes à 200° sans préchauffer le four.

Et voici votre Camembert en croûte est prêt à servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis