Je vous presente un succulent gâteau, une recette originale et appetissante de vos tables. C’est une preparation composee d un melange d ingredients pour un resultat beau à regarder et encore meilleur à deguster surtout que vous pouvez l’accompagner d une boisson fraiche par exemple. Essayer ce Cake aux Pêches et aux Amandes à la vanille et vous n’allez pas le regretter !

Ingredients :

4 œufs

240g de farine

160g de beurre fondu

2 sachets de sucre vanille

80g d amandes effilees.

200g de sucre fin

1 sachet de levure chimique

3 belles pêches mûres

Quelques gouttes d arôme amande amère (facultatif)

 Preparation :

Comment realiser ce Cake aux Pêches et aux Amandes à la vanille ?

Commencer par peler et decouper en morceaux les 3 pêches. Dans une poêle, mettre une noisette de beurre et faire revenir les morceaux de pêches avec les 2 sachets de sucre vanille. Cuire environ 10 à 15 mn.

Dans une poêle chaude sans matière grasse, faire griller les amandes effilees.

Prechauffer le four TH 6 / 180°C Chaleur tournante.

Fouetter le sucre et les œufs jusqu’à blanchiment.

Incorporer alors la farine, la levure chimique et petit à petit le beurre fondu. Bien melanger. Ajouter l’arôme d amande amère (quelques gouttes suffisent).

Pour terminer, ajouter delicatement les pêches cuites et les amandes grillees (en conserver un peu pour les mettre sur le cake). Bien melanger à la spatule.

Beurrer un moule à cake et deposer la preparation. Deposer sur le dessus du cake des amandes effilees.

CUISSON :

Mettre en cuisson pendant 45 mn environ à 180°C. Si le dessus du cake brunit trop, baisser le four à 160°C et poursuivre 5 à 10 mn de plus la cuisson. Verifier si la cuisson est finie : planter un couteau dans le cake : la lame doit ressortir sèche.

Votre Cake aux Pêches et aux Amandes à la vanille est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis