Je vous présente un succulent dessert, une recette originale et appétissante de vos tables. C’est une préparation composée d’un mélange d’ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster surtout que vous pouvez l’accompagner d’une boisson fraiche par exemple. Essayer cette Bûche de noël tiramisu framboises au Thermomix et vous n’allez pas la regretter !

Ingrédients :

Bûche tiramisu framboises

– 2 œufs

– 500g mascarpone

– 20cl crème liquide, 30-40% m.g.

– 110g sirop d’érable

– 2g agar agar

– quelque perles argentées

Biscuit

– 1 paquet Biscuit

– 1 pot confiture de framboises

Préparation :

Comment réaliser cette Bûche de noël tiramisu framboises au Thermomix ?

Débuter par faire chauffer la crème liquide avec l’agar- agar pendant 5 min – 90°C- vitesse 3. Toujours vitesse 3, rajouter le sirop d’érable, le mascarpone et les 2 jaunes d’œufs. Laisser tourner pendant 1 min.

Battez les blancs et incorporez-les à la préparation précédente (vit 3–30s). Gardez la préparation. Chemisez un grand moule à Cake avec du film alimentaire et laissez déborder le film sur les bords (10cm environ)

Faites chauffer dans une casserole la confiture et tremper généreusement les biscuits. Déposez-les au fond du moule. Versez une première couche de préparation et recommencez une 2ème couche de biscuits trempés de confiture puis une 3ème et dernière couche de biscuits.

Refermez enfin les bords avec le film alimentaire et laissez 24 h au frigo.

Votre Bûche de noël tiramisu framboises au Thermomix est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis