Boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella : Simples et uniques !

Je vous présente un plat très unique des boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella ; une délicieuse recette, ultra fondante et à tester de toute urgence, une recette typique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un déjeuner lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ces merveilleuses boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella  sur la table, elles disparaîtront dans quelques minutes ! C’est sans doute un régal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi

Ingrédients :

Pour les boulettes de viande :

– 400 g de viande hachée

– 50 g de parmesan

– 7 g de sel

– 1 œuf

– 50 g de chapelure

Pour la sauce :

– 300 g de sauce tomate

– 50 g de parmesan

– Huile d’olive

– 150 g de mozzarella

– Feuilles de basilic

Préparation :

Comment préparer ces boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella ?

Penser d’abord à préparer d’abord les boulettes de viande : Dans un bol, mettre la viande hachée et ajouter l’œuf, le parmesan, la chapelure, le sel. Bien pétrir et former des boulettes avec les mains.

Verser l’huile dans une poêle et la chauffer. Ajouter les boulettes de viande et les faire dorer. Puis, ajouter la sauce tomate. Couvrir d’un couvercle et faire cuire environ 20 minutes à feu modéré en remuant souvent.

Lorsque les boulettes de viande sont cuites, les verser avec la sauce dans un plat allant au four. Ajoutez la mozzarella et le parmesan râpé. Terminer la cuisson dans un four statique à 200 ° pendant 10 minutes.

Ajouter finalement des feuilles de basilic frais avant de servir les boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella.

Vos boulettes de viande à la tomate et à la mozzarella sont prêtes !