Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité un merveilleux plat pour vos déjeuners, Boulettes de pommes de terre au four équilibrées et saines à réaliser. Très simples et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Un plat à déguster pour vos collations festives entre amis ou en famille. Bref un vrai délice.

Ingrédients :

800 g Pomme de terre

60 g Chapelure

1 bouquet Persil

4 feuilles Origan

Ail en poudre 2 g

Sel

Poivre noir

40 g fromage râpé

1 œuf moyen

Thym séché à volonté.

POUR LA PANURE :

120 g Chapelure

2 Œufs

2 cuillères à soupe Huile d’olive vierge extra

Préparation :

Comment réaliser ces Boulettes de pommes de terre au four ?

Faites d’abord bouillir les pommes de terre pendant 30-40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en vérifiant le temps de cuisson à l’aide d’une fourchette : lorsqu’il atteint facilement le cœur des pommes de terre, elles seront prêtes.
Hachez le persil après l’avoir lavé et séché

Passez les pommes de terre encore chaudes avec leur peau dans le presse-purée (ou pelez-les et écrasez-les à la fourchette) et recueillez la purée dans un bol.

Ajoutez du sel, du poivre, du thym, de la poudre d’ail, du fromage râpé, quelques feuilles d’origan et du persil haché. Mélangez bien le tout, puis ajoutez l’œuf et la chapelure.

Mélangez pour obtenir un mélange homogène. Faites maintenant quelques boulettes de viande en les pressant légèrement avec vos mains et transférez-les sur un plateau.

PRÉPARER LA CHAPELURE :

Battre les œufs dans un bol et verser la chapelure dans un autre plat. Prenez ensuite les boulettes de viande, trempez-les dans l’œuf puis dans la chapelure. Transférez toutes les boulettes de viande sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, assaisonnez avec 2 cuillères à soupe d’huile et faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Une fois cuites, sortez les boulettes de pommes de terre du four et servez-les chaudes !

Vos Boulettes de pommes de terre au four sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis