Tarte à la tomate et au basilic legère:  Simple, rapide et excellent! te fait, vite cuit et on a souvent des tomates dans son frigo !

Pratique quand des invites arrivent à l’improviste . Simple et rapide à faire, bonne alternative si vous en avez marre des pizza !

Difficulte : Facile
Preparation : 20 min
Cuisson : 40 min

Ingredients / pour 6 personnes :

Pâte brisee :

– 150 g de farine
– 130 g de crème fleurette entière
– 1 pincee de sel

Garniture :

– 8 tomates
– 12 feuilles de basilic
– 3 œufs
– 4 cuillères à soupe de crème epaisse
– 1 cuillère à soupe de moutarde
– 100 g de mozzarella râpee
– sel, poivre, origan seche

PRÉPARATION : Tarte à la tomate et au basilic

Pâte brisee : dans un saladier melanger tous les ingredients, d abord à la cuillère, puis à la main, de sorte à obtenir une boule de pâte. Si elle est un peu collante, la saupoudrer de farine et la travailler encore un peu. L’etaler sur le plan de travail ou sur une feuille en silicone farinee puis foncer le moule prealablement beurre et farine.

Laver les tomates et les essuyer. Les couper en rondelles et les epepiner. Les disposer harmonieusement sur le fond de tarte en les faisant se chevaucher. Hacher le basilic et le repartir sur les tomates.

Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, la moutarde, du sel, du poivre et deux pincees d origan. Repartir le melange sur les tomates. Recouvrir le tout de la mozzarella râpee.

Prechauffer le four à 200°C (th.6-7) en position statique et cuire la tarte environ 40 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien doree.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis