Bombes à la ricotta et aux pommes de terre, tout le monde en raffolera car elles sont délicieuses.

Alice
4 Min de lecture
bombes-a-la-ricotta-et-aux-pommes-de-terre-tout-le-monde-en-raffolera-car-elles-sont-delicieuses

S’asseoir à table devant un bon plat parfumé et appétissant a une toute autre saveur, car même avec peu d’appétit, on se laisse facilement tenter. Avec les bombes à la ricotta et aux pommes de terre, le dîner deviendra un moment exceptionnel à partager avec toute la famille, qui appréciera tellement ce plat qu’il ne restera rien dans les assiettes.

Ces bombes sont tellement savoureuses que même les enfants ne feront pas la fine bouche, et ils apprécieront l’alliance parfaite entre la ricotta et les pommes de terre. En plus, ces petites galettes sont assez légères pour être considérées comme « light », rendant le régime plus agréable, car vous pourrez vous permettre un petit écart sans conséquence.

Elles sont aussi assez simples et rapides à préparer, principalement parce qu’elles nécessitent peu d’ingrédients faciles à trouver. En fait, vous les avez probablement déjà dans votre cuisine. Vous pouvez même enrichir la recette en y ajoutant un peu de sauge, car cette recette se prête parfaitement à la personnalisation selon vos goûts.

La recette des bombes à la ricotta et aux pommes de terre, aussi bonnes vous ne les avez jamais faites !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos au congélateur : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure et 15 minutes
Temps total : 2 heures
Portions : 14
Calories : 85 par pièce

Ingrédients

  • 400 g de pommes de terre
  • 250 g de ricotta light
  • 50 g de chapelure
  • 50 g de parmesan
  • 30 g de farine type 00
  • 1 œuf
  • Sel selon les goûts
  • Un filet d’huile d’olive extra vierge

Pour la panure

  • 1 œuf
  • Chapelure

Préparation

Commencez par préchauffer le four à 180°C et mouillez puis essorez du papier sulfurisé pour couvrir la plaque de cuisson.
Remplissez une casserole d’eau, plongez-y les pommes de terre et faites-les bouillir pendant environ une heure. Ensuite, épluchez-les et réduisez-les en purée avec un presse-purée.
Transférez-les dans un saladier, laissez refroidir quelques minutes, puis ajoutez l’œuf, la ricotta, le parmesan et le sel. Mélangez bien le tout à l’aide d’une fourchette.
Incorporez ensuite la farine et la chapelure, puis continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte de consistance adéquate.
Dans un bol à part, battez l’œuf, et dans une assiette plate, versez de la chapelure. Prenez un peu de pâte à la fois, formez des galettes, enrobez-les de farine, puis passez-les dans l’œuf battu et dans la chapelure pour les paner.
Disposez-les sur la plaque de cuisson en veillant à laisser de l’espace entre chaque galette, puis placez-les au congélateur pendant 30 minutes.
Enfin, faites cuire dans le four chaud pendant 15 minutes à 180°C, en ajoutant un filet d’huile d’olive sur les galettes.

Ces bombes sont parfaites pour un dîner gourmand, tout en restant légères !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *