Manger et perdre du poids, sans aucun doute, est le rêve de tout le monde mais même si cela peut devenir une realite avec les escalopes de courgettes , il est sous-entendu que l’alimentation doit être equilibree. Assurement, les escalopes preparees de cette manière plairont à tout le monde et seront une alternative valable pour presenter les legumes de manière delicieuse et savoureuse.

Alors c’est une preparation saine, il n’y aura donc aucun problème à s’autoriser une portion supplementaire. Vous pouvez aussi accompagner ces escalopes d’une bonne sauce legère au yaourt. Bon à manger pour le dîner, le dejeuner ou à emporter au travail.

Temps de preparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 11-15 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : environ 9 escalopes
Calories : 80 une escalope

Ingredients

3 courgettes
1 oeuf
1 gousse d’ail hachee
1 tasse de maïs
½ tasse de farine
Assez d’huile d’olive
Assez de basilic hache
Assez de paprika
Assez de poivre noir
Assez de sel
Ce qu’il faut pour la sauce
200 grammes de yaourt faible en gras
1 gousse d’ail hachee
Assez d’aneth hache

Preparation Escalopes de courgettes

Tout d’abord, cochez les courgettes, râpez-les dans un bol, salez, melangez-les et laissez-les reposer 10-15 minutes .
Après ce temps, pressez les legumes avec vos mains, placez-les dans un bol propre, ajoutez le basilic, l’œuf, le poivre, le paprika, l’ail et le maïs, puis remuez.
Ajoutez maintenant la farine, melangez jusqu’à obtenir un melange homogène , puis realisez les medaillons avec vos mains.
Une fois cela fait, versez l’huile dans une poêle antiadhesive, inserez les escalopes, faites- les cuire 3-5 minutes à feu moyen, retournez-les, fermez-les avec un couvercle, laissez-les reposer 5-7 minutes , retournez- les couvrez-les et continuez pendant encore 3 minutes.
Mettre enfin le yaourt dans un petit bol, ajouter l’ail et l’aneth, melanger pour obtenir une crème et servir la sauce avec les escalopes de courgettes.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis