Beignets aux Pommes de grand-mère : Fines et légers !

C’est une façon vraiment simple mais délicieuse de faire frire des pommes !! Une recette de mon papa, qui prépare toujours ses beignets à son goût, instantanément, sans les peser, et ils sont toujours réussis et délicieux ! Voici une recette sans levain facile et peu coûteuse de grand-mère pour faire de beaux beignets dorés avec beaucoup de pomme à l’intérieur !

Ingrédients :

I c. à. s. de jus de citron

2 pommes golden

2 c.à.s. de sucre semoule

De l’huile pour friture

1/2 c. à. c. de cannelle en poudre

La pâte de beignets :

1 pincée de sel

100 g de farine blanche

1/2 sachet de sucre vanillé (3,5g)

10 c.à.s. de lait

7 c. à. s. de sucre semoule

2 œufs, 1 c.à.s. d’huile

2 blancs d’œufs

Préparation :

Comment préparer ces Beignets aux Pommes de grand-mère ?

Lavez les pommes, épluchez-les, épépinez-les avec un couteau et coupez-les en fines tranches. Citron pour les empêcher de se décolorer et saupoudrer de sucre et de cannelle, mélanger la farine, le sel, le sucre vanillé, les œufs et l’huile.

Ajouter le lait lentement, en remuant avec un fouet manuel jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Battre les blancs d’œufs en neige ferme, mélanger avec le sel et le sucre. Ajoutez-le à la pâte et mélangez délicatement avec une cuillère en bois jusqu’à homogénéité complète.

Tremper les tranches de pomme dans la pâte, les retirer avec une fourchette et les faire frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés et sécher avec du papier absorbant.

Juste avant de servir, saupoudrer les pommes frites de sucre grillé.

À ce stade, les Beignets aux Pommes de grand-mère sont prêts à être utiliser.