J’adore les beignets, qui sont comme moi !!

Je vous presente à ce propos un dessert ultra gourmand, que vous pouvez proposer à vos invites accompagnee d une boisson froide et d une garniture de votre choix. C’est ça le vrai delice ! Des Beignets au yaourt pour votre gouter, on dit un gros OUI !

Ingredients :
——

– 380 gr de farine

– 45 gr de sucre en poudre

– 1 œuf

– 1 cuillère à soupe d eau de fleur d oranger

– 5 gr de levure sèche type saf

– 1 yaourt nature 125 gr

– 7 gr de sel

– 2 cuillères à soupe d huile

– 1 sachet de sucre vanille (ou zeste de citron)

Huile pour la friture

– Sucre glace

Preparation:

Comment cuire ces Beignets au yaourt ?
——

Dans un saladier ou le bol du robot, delayer la levure boulangère avec un peu de lait tiède et laisser fermenter 5 minutes. Verser ensuite la farine melangee au sel, le sucre, l’huile, l’œuf, les parfums et le yaourt.

Commencer à petrir afin d obtenir une pâte lisse, souple et homogène qui se detache des parois du bol. Compter entre 5 et 10 minutes de petrissage. Si votre pâte est sèche, vous pourrez rajouter un peu de lait tiède ou si c’est le contraire, ajouter un peu de farine. Couvrir la pâte et laisser lever 1 à 2 heures dans un endroit tiède à l’abri des courants d air (le four fonction etuve). La pâte doit doubler de volume.

Une fois levee, degazer la pâte. Sur un plan de travail legèrement farine. Étaler la pâte sur une epaisseur de 12 mm environ. Decouper des bandes de 3 cm de largeur par 10 cm de long. Faire une incision au centre du beignet. Faire passer une extremite à l’interieur pour obtenir l’effet torsade. Deposer les beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurise legèrement farine et laisser lever une vingtaine de minutes.

Chauffer l’huile de friture à 165°C puis plonger delicatement 2 beignets à la fois. Faire dorer les deux faces uniformement puis deposer sur du papier absorbant. Vous pourrez à cette etape soit les rouler dans le sucre semoule parfume à la vanille ou les saupoudrer de sucre glace.

Vos Beignets au yaourt sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis