Les boulettes de pommes de terre vous aideront certainement à apprécier davantage ces tubercules, qui sont délicieux peu importe la façon dont ils sont cuisinés. En fait, de cette manière, vous aurez la possibilité d’apporter à votre table un accompagnement délicieux pour le dîner, même sans les faire frire.

Certainement meilleures que celles à la viande, elles sont également plus saines et authentiques. Tout le monde les adorera, à tel point que vous n’aurez pas le temps de les servir qu’elles auront déjà disparu en un clin d’œil. Et si après les festins des fêtes vous voulez essayer de rester un peu plus légers tout en ne renonçant pas à un plat savoureux et gourmand, voici la recette idéale.

De plus, c’est un plat qui convient même au régime, car il contient très peu de calories et vous aidera à maintenir votre forme physique, sans compromettre vos efforts. De plus, la préparation est tellement rapide que vous ne pourrez même pas attacher votre tablier qu’elles seront déjà sur la table.

La recette des boulettes de pommes de terre, délicieuses et savoureuses en accompagnement pour le dîner !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : environ 15 boulettes
Calories : 30 par boulette

Ingrédients

  • 400 g de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • Un filet d’huile d’olive
  • Pain rassis émietté ou chapelure, selon les besoins
  • Sel, selon les besoins

Préparation

Commencez par peler les pommes de terre, coupez-les en dés, mettez-les dans une casserole, couvrez-les d’eau froide, allumez le feu et laissez-les bouillir pendant 15 minutes.
Égouttez-les ensuite, transférez-les dans un bol, ajoutez le sel, écrasez-les avec un presse-purée, ajoutez le persil haché et mélangez bien.
Maintenant, prélevez une cuillerée de mélange à la fois, roulez-les pour former des boulettes, disposez-les dans un plat rectangulaire en céramique huilé, saupoudrez-les de pain rassis émietté et arrosez-les d’un filet d’huile.
Enfin, mettez-les au four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes, puis servez-les avec un plat de viande ou de poisson maigre.