Manger est l’un des plaisirs de la vie, donc plus le déjeuner et le dîner sont savoureux, plus il est probable que l’on se lève de table satisfait. Mais pour atteindre cet objectif, il faut la bonne recette. Celle du roulé de pommes de terre peut être une idée : un plat principal vraiment simple, mais extrêmement riche en saveurs, avec une garniture de thon, d’olives et de mozzarella qui rend ce plat délicieux et savoureux.
Une fois que vous l’aurez essayé, vous n’hésiterez pas à le cuisiner souvent, pour le plus grand plaisir de toute la famille. De plus, sa légèreté s’accorde parfaitement avec un régime hypocalorique, ce qui permet à ceux qui veulent rester en forme de mettre de côté, au moins pour un soir, les plats fades et insipides.
Vous n’aurez aucun problème non plus avec la préparation : vous pourrez vous mettre aux fourneaux même si vous rentrez tard du travail, car la procédure est tellement rapide que vous n’aurez presque pas le temps d’attacher votre tablier.
La recette du roulé de pommes de terre, je le prépare comme ça : c’est délicieux !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 4
Calories : 280 par portion
Ingrédients
- 4 pommes de terre
- Un filet d’huile d’olive
- 200 g de thon au naturel
- Une poignée d’olives vertes coupées en rondelles
- Une poignée d’olives noires en morceaux
- 150 g de fromage galbanino light râpé
- Quelques cuillères de purée de tomates
- Origan selon votre goût
- Sel et poivre selon votre goût
Préparation
Tout d’abord, épluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles fines et disposez-les en les superposant dans un plat recouvert de papier sulfurisé où vous aurez d’abord disposé une partie du galbanino râpé.
Ensuite, arrosez la surface avec un filet d’huile d’olive, assaisonnez de sel, de poivre noir et d’origan, puis enfournez (four préchauffé) pendant 25 minutes à une température de 180°C.
Retirez les pommes de terre du four, garnissez-les de purée de tomates, du reste de galbanino râpé, du thon, des olives vertes coupées en rondelles et des olives noires en morceaux, puis roulez-les pour former un roulé en vous aidant du papier.
Enfin, déposez le roulé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez la surface avec un peu plus de galbanino râpé et faites cuire dans un four préchauffé pendant encore 5 minutes à une température de 180°C.
Une fois que la surface est dorée, retirez du four et servez !