Asperges gratinées au jambon et Parmesan : Simples et uniques !


Je vous présente des délicieuses asperges gratinées au jambon et parmesan à tester de toute urgence, une recette unique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un apéritif lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ces merveilleuses asperges gratinées au jambon et parmesan sur la table, elles disparaîtront dans quelques minutes ! C’est sans doute un régal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi

Ingrédients :

1,5 kilo de grosses asperges blanches

20 g de beurre

6 tranches de jambon de Parme

1 morceau de Parmesan

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ces asperges gratinées au jambon et parmesan ?

Penser d’abord à rincer les asperges, les peler avec un économe, les découper à la même longueur. Faire cuire les asperges à la vapeur. Le temps de cuisson dépendra de votre appareil vapeur (cocotte-minute, cuiseur vapeur, etc …), les miennes ont cuit pendant 30 minutes au four vapeur.

Elles doivent être bien moelleuses. Faire des paquets avec les asperges, les enrouler dans les tranches de jambon. Déposer les morceaux de beurre sur le fond d’un plat à gratin, y déposer les fagots d’asperges.

Râper du parmesan dessus puis enfourner pour 10 minutes de cuisson à 190°. Poivrer, et servir.

Vos asperges gratinées au jambon et parmesan sont prêtes !