Rôti de dinde forestier en cocotte : Simple et unique !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

La proposition d aujourd hui est assez speciale ; Un rôti de dinde forestier en cocotte que je remonte car il est d actualite !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invites, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce rôti de dinde forestier en cocotte sans hesitation. Recette speciale pour apporter votre touche personnelle à vos plats, il sera toujours très apprecie. Bref, quelque chose de plus elabore, qui vous fait bien paraître, qui est delicieuse et très belle à regarder. Donc optez pour ce delicieux rôti de dinde forestier en cocotte !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 1 rôti de dinde d 1kg

– 1 gros oignon

– 2 echalotes

– 100 g de lard gras

– 20 cl de crème fraiche epaisse

– 200 g de champignons de Paris

– sel et poivre

Preparation :

Comment preparer ce rôti de dinde forestier en cocotte ?

——
Penser d abord à peler et emincer les echalotes et l’oignon très finement, puis detailler le lard en lardons. Les jeter dans une cocotte puis les faire rissoler en remuant regulièrement pour eviter que ça n’accroche au fond de la cocotte.

Rouler le rôti dans un melange de sel et poivre, puis le deposer dans la cocotte et laisser cuire 1h30 à couvert sur feu modere. Retourner regulièrement le rôti pour une cuisson homogène.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons sous l’eau froide et leur couper le bout terreux. Les emincer, puis les jeter dans la cocotte et les laisser mijoter en même temps que le rôti. (Si besoin, rajouter un peu d eau)

10 minutes avant de servir, incorporer la crème fraîche epaisse pour lier la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Servir le rôti accompagne de pâtes ou de haricots verts…

Votre rôti de dinde forestier en cocotte est prêt ! Bonne degustation !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *