Enlever facilement l’acidite d une sauce tomate

Alice
3 Min de lecture

En cuisine, la sauce tomate est l’une des preparations que l’on rencontre le plus pour enrichir nos plats comme les pâtes, les pizzas ou les plats. Et c’est meilleur, lorsqu’on la prepare soi-même. Pour enlever son acidite, suivez nos astuces qui vont rendre votre sauce delicieuse et allechante. Nous allons vous montrer comment faire et en bonus il y aura d autres conseils pour avoir une sauce bien epaisse et conservable longtemps.

Astuce 1 : Utiliser du sucre

——
La première condition à respecter pour avoir une bonne sauce tomate est la qualite de vos tomates. Elles doivent être bien rouges, mûres et fermes. Pour preparer la sauce, cuisez les tomates avec leur peau et leurs graines. Ensuite, filtrez la preparation et ajoutez du sucre. Ce dernier va rendre la sensation plus douce et exquise. À defaut du sucre, il est aussi possible d utiliser une carotte entière ou la moitie d une datte. Ces derniers ont les mêmes vertus que le sucre.

Astuce 2 : Ajouter du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a l’incroyable capacite de neutraliser l’acidite de la sauce tomate. Il regule le pH trop acide des aliments, tel que les coulis de fruits et les confitures. Pour avoir de meilleurs resultats, il est conseille d ajouter le bicarbonate à la sauce durant sa cuisson. Seulement, deux pincees feront l’affaire.

Astuce 3 : Épaissir une sauce tomate

——
Pour avoir une sauce tomate à texture parfaite, laissez-la mijoter sur feu doux durant un bon bout de temps. Ainsi, le liquide s’evaporera ce qui rendra la sauce bien epaisse. En outre, vous pourrez aussi utiliser la methode du roux. Qui consiste, comme on le fait pour une sauce bechamel, de faire fondre du beurre dans de la farine (les deux doivent être à quantite egale). Ajoutez ensuite le melange à votre sauce tomate en cours de cuisson.

Astuce 4 : Congeler la sauce pour la conserver

La congelation reste le meilleur moyen pour garder intacte longtemps la sauce tomate. Pour ce faire, il faut que votre sauce soit bien refroidie avant de la mettre à congeler à l’instar de tout aliment. Pour rendre votre tâche plus facile, compartimenter la sauce dans un bac à glaçons où il suffira de demouler les cubes à chaque utilisation. Et voilà comment vous pourrez avoir une sauce tomate parfaite et bien savoureuse facilement, sans depenser une fortune.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *